Icon Sport

Stagiaire Midol - Mondial U20 : Place à la jeunesse

Place à la jeunesse
Par Rugbyrama

Le 13/06/2018 à 17:13Mis à jour Le 14/06/2018 à 11:01

Enfin mon heure de gloire, la chance de ma vie. J'écris. Fini de servir les cafés, terminé les heures à chercher sur la toile le résultat de la 4e division du championnat bulgare... Oui, j'écris sur Rugbyrama et j’ai une rubrique à moi pour vous faire vivre mon actu : c'est la semaine du stagiaire Midol !

Vous devez sûrement être comme moi, les Bleus par ci, les Bleus par là, maintenant qu’ils sont en Nouvelle-Zélande, on entend parler du XV de France à longueur de journée, ça ressemblerait presque à des aventures de Martine. Alors si vous êtes comme moi, vous devez sûrement en avoir ras le bol d’entendre parler de la déculottée des Bleus face aux Blacks, c’est pour ça qu’aujourd’hui je ne vous parlerais pas de ça, promis. Puis de toute façon quel intérêt qu’ils en prennent 20, 30 ,40 ou même 50, ils toucheront leur prime de tournée donc à quoi bon. Autant donner de l’importance à quelque chose qui le mérite vraiment. C’est pour ça que j'ai décidé cette fois-ci de vous parler des Bleuets.

Test Match - Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) face à la France

Test Match - Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) face à la FranceIcon Sport

Et oui, depuis maintenant 2 semaines se déroule le championnat du monde des moins de 20 en Occitanie. Et pour être franc avec vous, pour m’être rendu au match de poule face aux Géorgiens, je peux vous dire que pas grand monde dans les médias ne s’intéresse à cette compétition. C’est triste vous me direz alors que ces petits jeunes sont plus performant et plus intéressant à regarder jouer que l’équipe de France A. Mais au-delà des performances sportives, ces jeunes soufflent un vent de fraîcheur dans le rugby d’aujourd’hui. Qu’il est bon de voir arriver des joueurs souriant en conférence de presse ou en zone mixte.

Les entendre parler sans langue de bois, sans retenue avec les propos qu’ils emploient. A contrario des Bleus, tel Brice Dulin qui tente en vain d'échapper aux caméras alors qu'il boit une bière au Seven à Paris, eux n’ont pas de scrupules à venir manger leur pizza en interview après le match. Alors Louis Carbonnel, la prochaine fois n’hésite pas à la partager avec moi.

Louis Carbonnel (France U20)

Louis Carbonnel (France U20)Icon Sport

Trêve de plaisanterie, les Bleuets ont battu les "baby" Blacks au terme d’un match remarquable. Une performance majuscule qui pourraient enfin faire de l’ombre à une équipe de France A qui ne cesse de régresser dans ses performances sportives. Cette victoire est la bienvenue. Elle nous montre que la France possède une génération pleine de promesses et que nous ne sommes peut-être pas encore totalement largués pour peu que ces jeunes puissent continuer à jouer et si possible ensemble. Dans quelques années, quand ils porteront le maillot du XV de France, ils risquent de ne pas toujours prendre autant de plaisir sur le terrain...

Contenus sponsorisés
0
0