Icon Sport

Le rugby néo-zélandais et australien à l'arrêt, Ducat prolonge... Les 5 infos de ce lundi

Le rugby néo-zélandais et australien à l'arrêt, Ducat prolonge... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 24/03/2020 à 08:27Mis à jour Le 24/03/2020 à 08:37

Le rugby néo-zélandais et australien à l'arrêt jusqu'à début mai, Guillaume prolonge à Bayonne jusqu'en 2022... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 23 mars 2020.

Le rugby néo-zélandais dit stop

Après l’annonce du niveau d’alerte stade 3 dans le pays, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby officialise l’arrêt total des compétitions dans son pays. Les franchises néo-zélandaises de Super Rugby ne s’entraîneront pas pendant cette période et aucune décision n’a été prise concernant la suite de ce championnat. La décision est mise en place avec effet immédiat et jusqu’au 2 mai minimum.

La nouvelle compétition australienne suspendue

À peine lancée et déjà suspendue... La nouvelle compétition de rugby à XV domestique australienne, dont l'ouverture était annoncée pour le 3 avril, voit son lancement différé en raison de l'épidémie de Covid-19. Ce championnat, qui devait réunir les quatre franchises australiennes de Super Rugby ainsi que la Western Force, est pour l'instant repoussé au 1er mai. L'ensemble des compétitions australiennes sont également suspendues jusqu'à cette date.

Ducat prolonge à l'Aviron

Appelé pour la première fois dans le groupe élargi du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations, Guillaume Ducat (23 ans) a prolongé son aventure avec l'Aviron Bayonnais, comme officialisé par le club basque sur Twitter. À Bayonne depuis 2015, le deuxième ligne originaire de Tarbes jouera sous les couleurs bleue et blanche jusqu'en 2022.

Sonnes à Toulouse, c'est bientôt fini

Régis Sonnes ne sera plus l'entraîneur des avants toulousains la saison prochaine. Au club depuis 2018, l'ancien troisième ligne a activé sa clause de libération et sera donc sur le marché à l'intersaison. Le champion en titre va donc devoir remodeler son staff en vu du prochain exercice.

La FFR dément la fin des compétitions amateurs

Alors qu'une information stipulant le gel définitif des championnats amateurs pour cette saison avait circulé dans la matinée, la FFR a démenti l'information ce lundi après-midi. Dans un communiqué, la fédération s'est dit "étonnée", et a rappelé qu'aucune décision n'avait encore été prise sur le sujet.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés