Icon Sport

Le référendum de la FFR à propos du sélectionneur, Battut prolonge à Bayonne... Les 5 infos

Le référendum de la FFR à propos du sélectionneur, Battut prolonge à Bayonne... Les 5 infos
Par Rugbyrama

Le 03/04/2019 à 08:43Mis à jour Le 03/04/2019 à 08:53

Le programme des demi-finales de Challenge Cup, la signature de Jack McGrath à l'Ulster et Frans Steyn sur le départ... Retrouvez les cinq infos du mardi 2 avril.

Les demi-finales de Challenge Cup auront lieu le samedi 20 avril

L’EPCR a confirmé ce mardi la date des deux demi-finales de Champions Cup ou deux équipes françaises sont présentes. Les deux matches se dérouleront le samedi 20 avril. Au programme :

18h30 : La Rochelle - Sale Sharks (stade Marcel-Deflandre)

21h00 : Clermont - Harlequins (stade Marcel-Michelin)

Battut prolonge à Bayonne

Le troisième ligne de l’Aviron Antoine Battut a prolongé son bail avec le club ciel et blanc d’une année supplémentaire. Le joueur de 35 ans est désormais lié avec le club basque jusqu’en 2020. Si le club parvient à monter à l’échelon supérieur, le papa du groupe bayonnais vivra une dernière saison en Top 14.

François Steyn sur le départ

Le champion du monde sud-africain du MHR François Steyn devrait quitter le club montpelliérain au terme de son contrat actuel (2020) selon SA Rugby Mag. Débarqué dans l’Hérault il y a maintenant trois saisons, Steyn est pressenti pour s’engager avec les Cheetahs de Bloemfontein en Pro 14.

Champions Cup - Francois Steyn (Montpellier) contre Newcastle

Champions Cup - Francois Steyn (Montpellier) contre NewcastleIcon Sport

Un référendum pour désigner le futur sélectionneur du XV de France ?

Selon le Midi Olympique, Bernard Laporte, président de la FFR, va solliciter le monde amateur du rugby au travers d’un référendum pour savoir s’il soutient la nomination d’un entraîneur non-français pour prendre la suite de Jacques Brunel.

"Dans un courrier aux dirigeants de club amateur envoyé ce jour, le président de la FFR a annoncé une consultation par voie référendaire sur la possibilité de recrutement d’un sélectionneur étranger pour préparer la Coupe du monde 2023", indique le communiqué de la Fédération. La consultation sera ouverte le 9 avril 2019 et se clôturera le 11 avril 2019. Chaque club possède une voix quel que soit le volume de son effectif. Les résultats de cette consultation seront certifiés par voie d’huissier et rendus publics le 12 avril 2019 sur le site internet de la FFR.

McGrath file à l’Ulster

L’expérimenté pilier du Leinster Jack McGrath ne portera plus la tunique bleue du quadruple champion d’Europe l’année prochaine. En effet, le joueur aux 54 sélections s’est engagé avec la province de l’Ulster.

Après trois Champions Cup, une Challenge Cup et trois Ligue Celte, ce dernier a décidé de changer d’air et de se lancer un nouveau défi à 29 ans, barré au Leinster par l’indéboulonnable Cian Healy.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés