Icon Sport

Le Racing 92 et Toulon en finale européenne, Vannes leader de Pro D2... Les 5 infos du week-end ☕

Le Racing 92 et Toulon en finale européenne, Vannes leader de Pro D2... Les 5 infos du week-end ☕
Par Rugbyrama

Le 28/09/2020 à 08:35Mis à jour Le 28/09/2020 à 08:39

Le Racing 92 et Toulon qui se qualifient pour en finale de Champions Cup et de Challenge Cup, Vannes nouveau leader de Pro D2 après sa victoire bonifiée contre Valence Romans... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

Le Racing 92 et Toulon s'offrent une finale européenne

Mené de trois points à quatre minutes de la fin du match, le Racing 92 a réussi à aller arracher sa place en finale de Champions Cup après un essai sublime de Juan Imhoff (19-15). Les Racingmen iront défier Exeter à Bristol, le samedi 17 octobre prochain. De son côté, le RCT s'est imposé sans trembler contre Leicester, et décroche sa finale de Challenge Cup contre Bristol, le vendredi 16 octobre à Aix en Provence.

Vannes est le nouveau leader de Pro D2

Avec sa victoire bonifiée contre Valence Romans, Vannes se retrouve en tête de la Pro D2. Avec un bilan de trois victoires pour une défaite, le club breton est à égalité avec le Biarritz Olympique. Lors de la prochaine journée, Vannes recevra Béziers, et aura une belle occasion de valider son très bon début de saison.

Nonu de retour à Toulon

Ma'a Nonu va reporter le maillot du RCT. Le centre néo-zélandais va retrouver la Rade en tant que joueur additionnel. Il arrive pour pallier les blessures d'Anthony Belleau et de Julien Hériteau.

Racing 92-Toulon vers un report en novembre ?

La qualification pour les finales de Coupe d'Europe du Racing 92 et de Toulon, ce samedi, va impacter leur calendrier en championnat. Le week-end du 16-17 octobre, les deux équipes partiront en quête d'un sacre continental et ne pourront donc pas disputer leur match de la 5e journée de Top 14. Ironie de l'histoire, les deux formations devaient s'affronter à cette date. Leur affrontement pourrait être reporté au week-end du 7-8 novembre, une semaine avant le début de l'Autumn Nation Cup.

Priso absent plusieurs mois

Le pilier international Dany Priso (26 ans, 14 sélections) a annoncé samedi qu'il serait absent plusieurs mois puisqu'il a dû subir une opération chirurgicale à une main. "Tout s'est très bien passé, je serai là pour soutenir tout le reste de l'équipe pour la suite de la saison." Le club de La Rochelle serait déjà en contact avec un joueur qui viendrait comme joker médical.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés