Le Racing 92 bat Toulouse, les 14 rappelés en bleu... Les 5 infos pour bien commencer la semaine ☕️

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Nolann Le Garrec (Racing 92) marque contre le Stade toulousain
    Top 14 - Nolann Le Garrec (Racing 92) marque contre le Stade toulousain
Publié le Mis à jour
Partager :

La belle opération du Racing 92 face au Stade toulousain, le nouveau point de chute de l'international Maxime Machenaud, les 14 Bleus rappelés dans le groupe France et les premiers résultats de la tournée d'automne... Découvrez ce qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Le Racing fait chuter Toulouse et monte à la troisième place

Le Racing 92 signe une très belle opération en clôture de la 9e journée, devenant la deuxième équipe à faire tomber le Stade toulousain cette saison (27-18), et s’emparant de la 3e place. Les Haut-Garonnais ont fait preuve d’indiscipline au retour des vestiaires, et les Franciliens en ont alors profité pour faire basculer ce duel.

Machenaud va rebondir à Bayonne

C'est une information Midi Olympique : le demi de mêlée international Maxime Machenaud va s'engager pour deux saisons plus une troisième en option avec Bayonne. Avec cette signature, l'Aviron frappe fort sur le marché.

? Information Midi Olympique ?

Le demi de mêlée international va s'engager pour deux saisons plus une troisième en option avec Bayonne ?⚪️. Avec cette signature, l'Aviron frappe fort sur le marché.https://t.co/ulzT7fQmC3

— Midi Olympique (@midi_olympique) October 31, 2021

Haouas et Villière de retour, Hounkpatin écarté... les 14 Bleus appelés pour préparer l'Argentine

Quatorze joueurs sont appelés après cette neuvième journée de Top 14 pour rejoindre les Bleus à Marcoussis pour préparer le premier match face à l'Argentine. Parmi eux, on notera le retour du Montpellierain Mohamed Haouas (12 sélections) et du Toulonnais Gabin Villière (7 sélections). Alexandre Bécognée est lui aussi convoqué.

L'Ecosse étrille les Tonga pour le premier match de l'Autumn Nations Cup

Pour le début de cette tournée automnale, les Ecossais ont passé cinquante points et huit essais aux Tonga. Les hommes de Townsend se sont baladés, notamment avec un quadruplé de l'ailier Kyle Steyn. Un bon départ avant d'affronter les Australiens dimanche prochain.

What a day ???????? pic.twitter.com/1PL6QkhLH2

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) October 31, 2021

Pour la 100e de Barrett, les Blacks surclassent le pays de Galles

En inscrivant pas moins de six essais, les All Blacks se sont imposés 54-16 face à des Gallois sans solution sur la pelouse du Principality Stadium. C'est Beauden Barrett qui a ouvert le score de ce match, quatre minutes seulement après le coup d'envoi. Celui-ci, pour sa centième sélection avec la Nouvelle-Zélande, s'est d'ailleurs offert un doublé sur une interception en toute fin de match.

Extremely grateful for the support over the last few days ? 1️⃣0️⃣0️⃣ pic.twitter.com/GtYaspE9kd

— Beauden Barrett (@beaudenbarrett) October 31, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?