Le Munster recrute du lourd, les Saracens épinglés... Voici les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Damian De Allende (Afrique du Sud) contre le Canada
    Coupe du monde 2019 - Damian De Allende (Afrique du Sud) contre le Canada
  • Xavier Garbajosa entraineur du MHR
    Xavier Garbajosa entraineur du MHR
Publié le
Partager :

Le projet de la Pro League se précise, deux champions du monde vers le Munster ou encore Garbajosa soutenu par ses joueurs... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 5 novembre 2019.

Quatre champions du monde Springboks avec les Barbarians

Les sud-africains Mtawarira, Jantjies, Am et Mapimpi, tout récents champions du monde, ont été appelés par Eddie Jones pour disputer la tournée qu'effectueront les Barbarians fin novembre. La sélection jouera contre les Fidji à Twickenham, avec un certain Mathieu Bastareaud dans ses rangs, lui qui partira à New-York en suivant.

FOUR #RWC2019 World champions will be in our squad as we take on @FijiRugby ??

? ? ?? ??

The @Springboks stars are:

Tendai Mtawarira
Herschel Jantjies
Lukhanyo Am
Makazole Mapimpi

More names to follow as soon as we can ?#Baabaas #rugby #rugbyunited pic.twitter.com/B39rz4qNfx

— Barbarian FC (@Barbarian_FC) November 5, 2019

Les Saracens très lourdement sanctionnés

Selon les informations du Midol, le club anglais des Saracens, triple champion d'Europe (2016, 2017, 2019) et champion d'Angleterre à quatre reprises ces cinq dernières années (2015, 2016, 2018, 2019) a écopé de 35 points de retrait au classement et d'une amende record de plus de 5 millions de livres, à cause d'un salary cap largement dépassé et de méthodes de rémunération très douteuses.

Premiership Rugby release statement regarding decision on salary cap charges.

— Premiership Rugby (@premrugby) November 5, 2019

Deux champions du monde au Munster

La province irlandaise frappe un grand coup sur le marché des transferts. Selon plusieurs médias britanniques, le centre des Stormers Damian de Allende (27 ans) et le colosse RG Snyman (24 ans) serait en passe de rejoindre le Munster. Tout juste sortis d'un magnifique sacre, ils s'apprêtent donc à découvrir le championnat du Pro 14. Le Munster souhaite bien redevenir la meilleure équipe d'Europe et ces signatures interviennent en ce sens.

The Irish province and head coach Johann van Graan have pulled off quite a coup in acquiring Damian de Allende, who will join from the start of the 2020-2021 season (via @IrishTimesSport)https://t.co/qJ8aJy1YmC

— Irish Times Sport (@IrishTimesSport) November 4, 2019

La Pro League se précise

Prévu pour l'automne 2021, le championnat nippon prend forme petit à petit. Nous en savons plus notamment sur le nombre de clubs qui devraient y participer. Ils seraient au nombre du huit pour la première édition, puis douze un peu plus tard. Quatre à six franchises de Pro League seraient intéressées pour intégrer ce championnat.

Garbjosa soutenu par les cadres montpelliérains

Les joueurs héraultais ont témoigné de leur confiance envers leur coach Xavier Garbajosa. En effet, plusieurs noms sont évoqués pour réorganiser l'organigramme du MHR. Michael Cheika ou encore Anthony Hill sont notamment des candidats probables au remaniement du staff. Cependant, les joueurs souhaitent continuer dans cette dynamique-là, avec Cotter et Xarbajosa à leurs côtés.

Xavier Garbajosa entraineur du MHR
Xavier Garbajosa entraineur du MHR

Par ailleurs, une prolongation pourrait intervenir dans les prochains jours concernant le jeune centre Yvan Reilhac, si celui-ci ne cède pas au chant des sirènes. En effet, Toulouse ou encore le Racing 92 se sont renseignés à son sujet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?