Le Mondial s’invite au Trinquet

Par Rugbyrama
  • Le Jeudi soir, c’est Afterwork au Trinquet
    Le Jeudi soir, c’est Afterwork au Trinquet
  • Convivialité et fête, les maîtres-mots au Trinquet
    Convivialité et fête, les maîtres-mots au Trinquet
Publié le Mis à jour
Partager :

PUBLI - En quelques années, le Trinquet est devenu le bar de prédilection des amateurs de sport à Paris. Situé dans l'ouest parisien, il connait un fort succès en semaine mais aussi tous les week-ends lors des rencontres sportives qui y sont vécues par tous les passionnés.

Dans une ambiance jeune et décontractée, le Trinquet vibre à travers toutes les compétitions sportives, l'Euro de Basket en ce moment et bien sûr le mondial de rugby, l’événement sportif de l’année 2015. Marqué au fer rouge par les valeurs du pays basque, le Trinquet est devenu le rendez-vous sport et chic de la capitale, grâce notamment aux mercredis et aux jeudis soirs qui séduisent de plus en plus de monde. Adossé au Chiquito de Cambo, espace appartenant à la mairie de Paris, l’un des plus beaux complexes de pelote basque de France, le Trinquet offre à ses clients un lieu d’exception, dépaysement garanti !

Le rugby et la pelote basque, deux des sports ouvertement soutenus par le Trinquet qui se ressemblent bien plus qu’il n’y parait. Des qualités similaires à mettre en œuvre, un état d’esprit irréprochable à afficher, ces deux sports connaissent de nombreux adeptes qui n’hésitent pas à troquer leurs tenues de pelotaris pour les crampons et le short et inversement.

Convivialité et fête, les maîtres-mots au Trinquet
Convivialité et fête, les maîtres-mots au Trinquet

Le lien entre ces deux disciplines s’explique aussi par le duo de choc qui est à la tête de l’établissement : Mathieu Blin, qui a fait par le passé les belles heures du Stade français, aujourd’hui manager sportif du SU Agen et Marc Etcheberrigaray, champion de France de pelote basque. Amis dans la vie, ces deux sportifs ont réussi à créer une ambiance Sud-Ouest, unique en son genre, en plein de cœur de Paris grâce à ces deux sports qui leurs tiennent à cœur.

En quelques années, le Trinquet s’est construit une forte légitimité à Paris, il est considéré comme le lieu sportif par excellence, un constat partagé aussi bien par les spectateurs que les joueurs qui s’y rendent régulièrement. Grâce aux liens privilégiés entre Mathieu Blin et le Stade français, le club parisien a noué une relation d’exception avec le Trinquet, jusqu’à devenir le repère des sportifs franciliens. Pierre Rabadan y a fêté sa fin de carrière et les Parisiens y étaient lors de leur soirée de fête de champion de France. Et au Trinquet, ouvert à tous, la fête on connaît….

Thibaut de Kermel

Au Trinquet
8 quai st Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
Le site du Trinquet
Entrée gratuite sans obligation de consommer

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?