"Le mieux c'est de vivre les choses intensément"… Le top des déclas de la semaine

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jacky Lorenzetti (Président du Racing 92)
    Top 14 - Jacky Lorenzetti (Président du Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

La satisfaction du Palois Antoine Erbani, le bilan du premier match de préparation du Stade Français, les confidences du président du Racing 92...Retrouvez le top des déclas de la semaine

Les consignes ont été très claires. C'était un match de reprise inclus dans la préparation, donc on avait juste envie de s'envoyer et de se faire plaisir, de bien finir ce bloc et je pense que c'est ce qu'on a fait. Le mieux c'est de vivre les choses intensément comme on l'a fait

Antoine Erbani revient sur la première première victoire paloise face au Stade Montois de l'été en vue de la reprise en Top 14. Une bonne opération pour l'équipe qui a la volonté de ne pas revivre une saison cauchemardesque.

Il y a eu des bonnes choses, puis moi ce que je regarde, c'est avant tout un état d’esprit. Je trouve que là, l'état d'esprit est assez positif. Je dirais, après 14-15 ans de présidence, que c'est l'instinct qui parle. Et si ça continue comme ça, mon instinct me dit que je trouverais un bel état d'esprit. Je pense que c'est un élément essentiel pour ce début d’année

Après le parcours compliqué de la Section Paloise la saison passée, le président du club, Bernard Pontneau mise sur un bon état d'esprit de l'équipe pour aborder ce début de saison.

Je suis très fier de mon équipe, qui a su s'adapter aux averses et au ballon glissant. Nous ne nous attendions pas à un tel déluge et, en ce sens, je tire un grand coup de chapeau aux onze membres du centre de formation (Proult, Desplan, Suaud, Revert, Lapègue, Manu, Chapuis, Moses Alo-Emile, Francoz, Coville et Da Silva N.D.L.R.) qui étaient sur la feuille de match à Nevers. Face à ces gros gabarits du Pro D2, ils ont très bien rivalisé. […] Le rugby, c'est la tête, les tripes et ces jeunes n'en ont pas été dépourvus vendredi soir. Ca tombe bien : cette saison, je veux ces Parisiens plus rudes, plus durs, plus agressifs.

Vendredi soir, Heyneke Meyer était satisfait de la performance de ses joueurs du Stade Français en marge de leurs premier match de préparation face à la puissance émergente du Pro D2, Nevers.

Le salary cap manager nous taxe simplement d’avoir été de mauvaise foi au moment de transmettre certaines pièces au dossier. Il considère qu’on ne l’a pas fait dans les temps. C’est aussi simple que ça. (…) Je ne veux pas faire de la parano mais j’étais très agacé après cette histoire du salary cap. Sans traîner les pieds, on a donc pris un temps nécessaire pour réunir les pièces et les envoyer dans un délai que l’on considère comme raisonnable. On a répondu aux questions, on a joué le jeu, on verra maintenant quel est le verdict.

Jacky Lorenzetti revient sur les "irrégularités" constatées par le salary cap manger le mois dernier. Le président du Racing 92 considère que qu'il y a un "certain acharnement de la part du système" sur le club parisien.

Nous essayons de mettre en place de nouvelles combinaisons et il y a un petit temps d’adaptation. Mais quand on regarde notre première mi-temps, nous savons être patients et créons des opportunités. Il n’y a pas de panique. Nous sommes dans la course mais il nous faut être plus réalistes et concrétiser nos temps forts. C’est le rugby de haut niveau pour vous et le score peut vite vous échappe. On va travailler sur ces détails et les résultats devraient suivre

L'ancien demi de mêlée de Montpellier Nic White revient sur la préparation de la sélection de l'Australie à quelques semaine de la Coupe du monde au Japon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?