Icon Sport

Le meilleur joueur de la tournée, le Munster reste à quai... Ce qu'il ne fallait pas rater ce mardi

Le meilleur joueur de la tournée, le Munster reste à quai... Ce qu'il ne fallait pas rater ce mardi
Par Rugbyrama

Le 30/11/2021 à 19:06Mis à jour Le 01/12/2021 à 00:50

Les nouvelles règles insolites proposées par World Rugby, le meilleur joueur de la tournée est irlandais, et encore de jolis coups sur le marché des transferts... Découvrez ce qu'il faut retenir de ce mardi.

Les nouvelles règles innovantes de World Rugby

World Rugby, l'instance régissant le rugby mondial, a lancé ce mardi "Game on Global", un programme visant à assouplir ses règles chez les amateurs. Chaque fédération choisira désormais parmi les dix variantes du règlement, parfois insolites, qui porteront sur la taille du ballon ou même la durée des matchs.

Rebondissement chez le Munster qui compte neuf positifs supplémentaires

Les Munstermen pensaient jusqu'à ce mardi matin pouvoir rentrer en Irlande, à l'exception du cas positif et d'un cas contact, testés en fin de semaine dernière. Le ministère des Sports a en effet permis leur rapatriement. Mais la salve de tests réalisée ce lundi a détecté neuf nouveaux cas dans le groupe du Munster. Les dix personnes positives restent en quarantaine dans un hôtel du Cap. L'Afrique du Sud est particulièrement touchée par une nouvelle vague de Covid-19, portée par le variant Omicron. Une autre série de tests mardi décidera des prochains jours du Munster.

Doris élu meilleur joueur de la tournée d'automne devant Dupont et Ntamack

Les internautes ont élu Caelan Doris meilleur joueur de la tournée d'automne. Le troisième ligne fut un élément essentiel de la sélection irlandaise invaincue lors de la série, avec en point d'orgue sa prestation remarquable contre les All Blacks (victoire 29-20). Le Leinsterman de 23 ans a marqué son premier essai au niveau international et joué l'intégralité des trois rencontres.

"L'homme du match" face à la Nouvelle-Zélande, avec 26 % des votes, devance Eben Etzebeth (22%) et Freddie Steward (20%). Antoine Dupont, Marcus Smith et Romain Ntamack complètent le tableau.

Acebes prolonge à l'Usap jusqu'en 2023

La belle aventure de Mathieu Acebes en Catalogne ne s'arrêtera pas en fin de saison. Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, le capitaine perpignanais prolonge d'une saison supplémentaire avec les Sang et Or. Cette saison, l'ancien Palois a disputé neuf rencontres de championnat pour un essai.

Felipe Ezcurra arrive ce mardi à Grenoble

Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, Grenoble va bel et bien accueillir le demi de mêlée argentin Felipe Ezcurra. Le Dauphiné Libéré déclare aujourd'hui que le Puma (14 sélections) arrive ce mardi en Isère. Le joueur de 28 ans va terminer cette saison sous le maillot grenoblois tout en paraphant un contrat pour deux saisons supplémentaires.

Contenus sponsorisés