Icon Sport

Le groupe anglais dévoilé, Castres s'active au talonnage... Les 5 infos de ce lundi

Le groupe anglais dévoilé, Castres s'active au talonnage... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 21/01/2020 à 08:48Mis à jour Le 21/01/2020 à 08:53

Le groupe de l'Angleterre pour le Tournoi, le forfait de Billy Vunipola et des nouvelles rassurantes pour Dorian Aldegheri... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi 20 janvier.

Le groupe de l'Angleterre avec 8 nouveaux

Eddie Jones a dévoilé hier son groupe pour le Tournoi des 6 Nations 2020. Des nouveaux joueurs font leur apparitions avec le troisième ligne des Saracens Ben Earl, le demi d'ouverture Jacob Umaga ou encore l'arrière de Northampton George Furbank. Les stars Marler, Farrell ou Itoje sont présents alors que Dan Cole ou Jack Nowell sont, eux, absents.

Bras cassé pour Billy Vunipola

Un autre absent de marque du groupe anglais est Billy Vunipola. Et pour cause, le puissant joueur des Sarries s'est fracturé le bras en tout début de match contre le Racing 92 ce dimanche. Une indisponibilité pas encore déterminée mais qui contraint le joueur à déclarer forfait.

Des nouvelles rassurantes pour Aldegheri

Sorti sur blessure contre Gloucester suite à une torsion au niveau du genou, le pilier du Stade Toulousain ne souffre pas des ligaments croisés comme présumé au départ. Une bonne nouvelle malgré le fait qu'Aldegheri ai dû déclarer forfait pour le Tournoi des 6 Nations 2020. Pour rappel, Aldegheri a été remplacé dans le groupe France par le Castrais Wilfrid Hounkpatin.

Bigi nouveau capitaine de l'Italie

Le sélectionneur sud africain de l'Italie Franco Smith a désigné le talonneur Luca Bigi capitaine de la Squadra Azzura. Bigi (28 ans) joue actuellement pour la province de Zebre et compte 28 sélections avec l'Italie. "C'est un privilège de pouvoir guider la Nazionale, surtout en passant après des champions extraordinaires comme Parisse, Ghiraldini, Castrogiovanni, Geldenhuys ou Troncon" a déclaré le principal intéressé dans un communiqué.

Castres s'active au poste de talonneur

Le Castres Olympique poursuit son recrutement pour la prochaine saison. Et c'est le poste de talonneur qui est ciblé. Gaetan Barlot, actuellement à Colomiers devrait arriver dans le Tarn alors que celui-ci était courtisé par Brive ou encore le Racing 92. Mais un autre talonneur serait en approche, celui d'Agen, Paula Ngauamo. Le tongien de 29 ans et aux 21 sélections est un pièce maîtresse du pack agenais mais devrait retrouver Mauricio Reggiardo, son ancien manager.

Par Kenny Ramoussin

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés