Le Crunch pour les Bleus, la Racing 92 roi du Sevens... les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Charles Ollivon - France
    Charles Ollivon - France
Publié le
Partager :

La belle victoire du XV de France dans le Crunch, un bilan mitigé pour le Seven français à Sydney ou encore la défaite de Grenoble... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce week-end.

Le XV de France démarre bien le Tournoi...

Pour la première du XV de France sous l'ère Fabien Galthié, les Bleus se sont imposés face aux Anglais, vice champions du monde, 24-17. Grâce à une première période canon, les coéquipiers du capitaine Charles Ollivon, auteur d'un doublé, ont contenu le XV de la Rose. Malgré une réaction en fin de match de la part des Anglais, les tricolores réussisent parfaitement leur entrée en lice dans la compétition.

THE
??????
IS
????
??

????????? #XVdeFrance #NeFaisonsXV #FRAANG pic.twitter.com/T4bF6exYRa

— France Rugby (@FranceRugby) February 2, 2020

... Les Bleuets et les Bleues dans le dur

Les fortunes ont été diverses dans ces trois Crunchs car le week end avait débuté par deux défaites. Les U20 français, double champion du monde en titre, ont chuté à Grenoble (24-29) à cause d'un essai en toute fin de match. Les filles ont connu le même sort sur la pelouse du Hameau à Pau. Pas assez consistantes en défense et trop maladroites, les filles d'Annick Hayraud se sont inclinées 19 à 13. Deux défaites rageantes qu'il faudra gommer face à l'Italie.

????????? Cruel. Les Bleus ont réalisé une magnifique partie, mais c'est bien l'Angleterre qui remporte ce premier crunch avec cet essai à la dernière minute. #FranceU20 #NeFaisonsXV #FRAANG pic.twitter.com/4EWc1Ayb2g

— France Rugby (@FranceRugby) February 1, 2020

Supersevens : la première édition pour le Racing 92

Comme en championnat de France de rugby à XV, le Racing est devenu samedi soir le premier champion de France de rugby à 7. La journée a vu 16 équipes (les clubs du Top 14 + Monaco et les Barbarians) se livrer à de belles batailles. Au total, 183 essais ont été inscrits par les 240 acteurs de la journée qui se sont régalés et qui ont régalé le public de La Paris – La Défense Aréna.

Une victoire qui rentre dans l’Histoire... ? pic.twitter.com/11NKu5SMy0

— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) February 2, 2020

Nevers fait tomber Grenoble

Leaders à l'aube de la 19e journée de ProD2, les Grenoblois se sont inclinés sur la pelouse du Pré Fleuri contre Nevers 27-18 et mettent fin à leur série de 4 victoire consécutives. Il cèdent aussi leur place de leader à Perpignan et passent même trosièmes derrière Colomiers. Les Nivernais, eux, poursuivent leur mano-à-mano avec le Biarritz Olympique pour la cinquième place qualificative aux phases finales. Les deux équipes sont à égalité au classement.

? PHOTO DE LA VICTOIRE
Les Jaunets remporte la victoire face à Grenoble dans une ambiance incroyable au Stade du Pré Fleuri ! (27-18)
▪︎#USONFCG #PROD2 #J19 pic.twitter.com/uMIo3Agwfm

— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) February 2, 2020

Résultats mitigés par les équipes de France à 7 au Tournoi de Sydney

Après de très bons résultats la semaine dernière lors du Tournoi de Hamilton, la France a connu plus de difficultés ce week-end à Sydney. Les féminines terminent à une honorable 4e place après les deux dernières défaites en demi contre la Nouvelle-Zélande (24-7) et lors de la petite finale contre l'Australie (12-10).

Les hommes ont vraiment eu du mal sous la chaleur de Sydney. Ils terminent à une décevante 9e place. En poule les Français ne n'ont pas réussi à se qualifier pour les demis. Ils auront tout de même gagné le match de classement contre le Canada (7-0).

???? Les Bleues ne sont vraiment pas passées loin de revenir au score dans cette finale de bronze ! Belle réaction des Tricolores face à une solide équipe d'Australie !

Bravo les Bleues ! #France7 #Sydney7s pic.twitter.com/0I5vOcWLbo

— France Rugby (@FranceRugby) February 2, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?