Le Conseil d'Etat rejette la demande de la Ligue : les Bleus joueront six matchs à l'automne

  • Tournoi des 6 Nations 2020 - Le XV de France devra relever le défi gallois
    Tournoi des 6 Nations 2020 - Le XV de France devra relever le défi gallois
Publié le Mis à jour
Partager :

Après des semaines de bataille administrative, le Conseil d'Etat vient de rejeter le référé de la LNR, laquelle avait attaqué la FFR au sujet des matchs d'automne. Sauf cataclysme de dernière minute, le XV de France jouera donc six matchs cet automne quand les clubs souhaitaient, eux, ne pas aller au-delà de cinq, craignant de jouer, doublons obligent, une "deuxième Coupe du monde en deux ans".

La Ligue Nationale de Rugby et les clubs étaient prêts à accepter exceptionnellement cinq matchs internationaux, au lieu des trois prévus initialement dans la convention LNR / FFR, alors que de son côté la Fédération et son président Bernard Laporte, réélu le 3 octobre dernier face à Florian Grill, campaient sur leur position en s’appuyant sur les recommandations de World Rugby, à savoir six matchs internationaux, dont France-Irlande, pour clôturer le Tournoi des 6 Nations le 31 octobre prochain, au Stade de France.

Selon nos informations, le juge des référés du Conseil d'état a cet après-midi rejeté la demande de la Ligue et donné raison, in fine, à la fédération. Selon toute vraisemblance, la Ligue devrait désormais abandonner l'autre requête en cours, à savoir celle du tribunal administratif de Versailles, portant sur la même thématique. De toute évidence, le France / Pays de Galles du 24 octobre aura bien lieu ainsi que cinq autres matchs des Bleus, cet automne. La guerre entre la Ligue et la fédé, elle, n'est pas prête de se terminer...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?