Une première pour un promu

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Adrien Buononato - Oyonnax
    Chiffre du jour - Adrien Buononato - Oyonnax
Publié le
Partager :

Samedi, Oyonnax a crée l'exploit en s'imposant sur la pelouse de Clermont (12-18) champion de France en titre. Les coéquipiers de Ben Botica ont réalisé une performance majuscule.

Une première dans l'ère moderne. Jamais un promu (depuis la naissance de la poule unique en 2004-2005) ne s'était imposé chez une équipe championne de France en titre. En plus d'être un exploit, cette victoire vient complètement relancer la course au maintien pour les hommes d'Adrien Buononato.

Pour la saison 2003-2004, Brive, tout juste promu, était aller chercher une victoire (26-28) sur la pelouse du Stade Français, tenant du titre. Mais, à l'époque, l'élite était composée de deux poules de huit équipes.

Pour en revenir à la poule unique, lors de la saison 2006-2007 de Top14, Biarritz, champion de France en 2006 avair concédé le match nul à domicile face à des Montalbanais qui venaient d'accéder à l'élite. La performance de Montauban était, jusqu'à samedi, le plus probante. Mais, on retiendra finalement qu'Oyonnax est la première équipe à s'imposer sur la pelouse d'un champion de France en titre en tant que promu.

Retour en images sur la victoire des #Oyomen à Clermont #TeamUSO #ASMUSO #J18 #TOP14

?: @GrandPaJRdOyohttps://t.co/XbqFcTyRIm pic.twitter.com/mg1TF3d1wl

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) February 27, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?