Icon Sport

Un Racing collectionneur de succès

Un Racing collectionneur de succès
Par Rugbyrama

Le 23/05/2018 à 13:26

Après la défaite en finale de Champions Cup, les Racingmen doivent relever la tête pour rattraper leur saison et remporter un titre. En cas de victoire face à Castres, les hommes du duo Labit-Travers pourraient glaner leur 25ème succès de la saison.

Un chiffre impressionnant. Présent sur les deux tableaux des deux grosses compétitions, le Top 14 et la Champions Cup, le Racing 92 enchaîne les victoires. Déjà à vingt-quatre succès sur l’ensemble de la saison, ils peuvent encore augmenter cette stat avec une victoire face à Castres, samedi, en demi-finale du championnat. Avec dix-huit succès en Top 14 lors de la phase régulière, les coéquipiers de Dan Carter possèdent le meilleur total du classement. Juste devant Montpellier (17) et le Stade Toulousain (16).

Sur l’exercice 2017/2018, c’est tout simplement la plus grosse performance des trois grands championnats car ils dominent le champion d’Europe du Leinster qui sont actuellement à vingt-et-une victoires en accumulant la Ligue Celte et la Champions Cup. En Angleterre, les Saracens ne comptent que dix-neuf succès sur l’ensemble de la saison avec un parcours en Champions Cup brutalement stoppé par la province irlandaise en quart de finale.

Les "Ciel et Blanc" pourraient, de plus, battre le nombre de victoires de Clermont l’année dernière, qui était de vingt-quatre, avec notamment une finale de Coupe d’Europe et le titre de champion de France. Mais attention, rien est fait quand on voit ce qu’est capable de réaliser les Castrais en cette fin de saison. À noter que Carter, Lambie et Donnacha Ryan ne seront pas présents sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Qui sait ce qui peut arriver.

Contenus sponsorisés
0
0