Icon Sport

Top 14 - Le rideau de fer castrais

Le rideau de fer castrais
Par Rugbyrama

Le 04/06/2018 à 14:08Mis à jour Le 05/06/2018 à 11:32

Ils ont contrecarré les plans de cette attaque montpelliéraine pourtant réputée comme l’une des plus redoutables. Lors de cette finale, les guerriers du Castres Olympique ont dressé une muraille protectrice pour empêcher le MHR d’avancer jusqu’en terre promise.

C’est un chiffre qui en dit long sur l’incroyable non performance de Montpellier et l’indiscutable domination des rangs castrais. 0 franchissement pour Ruan Pienaar et ses coéquipiers qui se sont frottés à une défense de fer. Avec 133 plaquages et 93% de taux de réussite, les hommes de Christophe Urios n’ont laissé que peu de chance à leurs adversaires. La solidité et l’agressivité des Tarnais ont mis à mal les certitudes montpelliéraines.

Une fureur de vaincre, insufflée par un public et des supporters, transcendés par le spectacle offert par ces courageux Castrais.

Finale entre Castres et Montpellier

Finale entre Castres et MontpellierIcon Sport

Très pragmatique, Castres est parvenu à inscrire deux essais, dont le dernier, salvateur, qui lui assure de décrocher le, tant convoité, Bouclier de Brennus. Une performance de haut vol pour ce petit poucet venu à bout du Géant du Top 14.

Contenus sponsorisés
0
0