Icon Sport

Thomas, vous ne l’arrêterez pas

Thomas, vous ne l’arrêterez pas
Par Rugbyrama

Le 24/04/2018 à 08:29Mis à jour Le 24/04/2018 à 09:16

Auteur d’une demi-finale de gala, Teddy Thomas a inscrit un doublé à Chaban-Delmas face au Munster. Une telle performance remonte à quatre ans et un certain Chris Ashton qui venait assommer l’ASM Clermont 46-6 en inscrivant un doublé.

Ce dimanche, le trois-quarts aile des Bleus était inarrêtable. Comme souvent ces derniers temps. Dès le début de la rencontre, les Franciliens ont pris les commandes du jeu avec des sorties de balles rapides et propres de Maxime Machenaud. Une fluidité qui a permis aux avants de bien rentrer dans le match en remportant quasiment tous leurs duels. Un rythme de jeu qui a mis à mal la défense irlandaise. Et qui de mieux que Teddy Thomas pour exploiter les espaces.

En inscrivant un essai dès la cinquième minute de jeu après un bon raffut et sa vitesse de feu, il propulse son équipe à sept points d’avance. Mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin… Douze minutes plus tard, Virimi Vakatawa déchire la défense des Munstermen et fixe bien pour transmettre le ballon ovale à son ailier et coéquipier en Équipe de France. Thomas va même transpercer une nouvelle fois dans cette première mi-temps et offrir un essai à son demi de mêlée Machenaud dans l’en-but. Un geste de grande classe pour celui qui aurait pu inscrire un triplé dans cette demi-finale de Champions Cup. Une action à l’image du personnage. Fou et doué.

Vidéo - La bromance entre Thomas et Machenaud

00:30

Il s’inscrit donc dans le cercle fermé des joueurs à avoir inscrit un doublé dans le dernier carré de la grande Coupe d’Europe. Une performance XXL qui vient confirmer sa saison haute en couleurs.

Contenus sponsorisés
0
0