Ravai, le pilier finisseur

  • Peni Ravai (Chiffre)
    Peni Ravai (Chiffre)
Publié le
Partager :

L'UBB a la particularité d'avoir comme meilleur marqueur d'essais non pas un trois-quart comme tous les autres clubs de Top 14, mais bien un pilier en la personne de Peni Ravai, avec 4 essais.

Cinq titularisations, quatre essais... Avec de telles stats, Peni Ravai est le joueur qui se rapproche le plus des trois marqueurs "références" de notre championnat en termes de ratio d'essais marqués pour le nombre de titularisations : Chris Ashton et ses 21 essais en 19 matchs, Nemani Nadolo (15 essais en 15 matchs), et Alivereti Raka actuellement blessé, mais qui avait commencé par 9 essais en 7 matchs. La différence : le joueur de l'UBB est pilier quand tous les autres sont des ailiers (ou quelques fois arrière pour l'Anglais du RCT). Peni Ravai est d'ailleurs le seul avant meilleur marqueur de son club, avec Afa Amosa et ses 6 essais pour La Rochelle (comme Alexi Balès).

Un duel 100% fidjien

Arrivé cette saison en provenance d'Aurillac en Pro D2 (il a suivi son entraîneur Jérémy Davidson en Gironde), le pilier polyvalent, capable de jouer à tous les postes de la première ligne, impressionne de nombreux observateurs par sa mobilité et son explosivité. Son essai face à Toulouse le 3 mars dernier en est la parfaite illustration, une accélération sur près de 40 mètres où il élimine Yann David, puis résiste à la course aux autres trois-quarts toulousains. Samedi, le pilier international fidjien (27 ans, 24 sélections), retrouvera un compatriote, lui aussi meilleur marqueur de son club, en l'occurrence Watisoni Votu (33 ans, 12 sélections) et ses 11 essais. Deux Fidjiens, un ailier, un pilier, pour un duel, pour le moins, original...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?