Objectif grand chelem

  • France (U20 et Féminines) Chiffre
    France (U20 et Féminines) Chiffre
Publié le
Partager :

Les féminines et les moins de 20 ans réalisent un début de Tournoi des 6 Nations parfait pour l'instant. Trois matchs et quinze points au compteur.

Si le XV de France a enfin débloqué son compteur contre l'Italie, les Bleues et les jeunes des moins de 20 ans ont continué leur sans-faute. Trois matchs, et trois victoires bonifiées très convaincantes.

Les filles d'Annick Hayraud, ont poursuivi leur belle série, après deux succès contre l'Irlande 24-0 et l'Ecosse 26-3, en disposant facilement des Italiennes 57 à 0. S'appuyant à nouveau sur une défense de fer (elles n'ont encaissé que 3 petits points depuis le début du Tournoi, en Ecosse), et emmenées par une Jessy Trémoulière très en jambes (un essai, et 8 sur 9 au pied pour un total de 22 points), les Françaises n'ont laissé aucune chance à de bien pâles Transalpines. Dans deux semaines, les coéquipières de Gaëlle Hermet joueront la victoire dans le Tournoi et pour garder espoir d'un grand chelem, contre l'Angleterre. Ces mêmes Anglaises, deuxièmes au classement World Rugby, qui avaient éliminé les Bleues sur la route d'une finale de Coupe du monde en août dernier.

Les Bleuets du trio Piqueronies-Darricarrère-Dasalmartini, n'ont pas fait dans le détail face aux Italiens en s'imposant 78 à 21 à Gueugnon. Les Français ont profité de la défaite des Anglais en Ecosse (24-17) pour faire un petit break en tête du classement. Ils comptent aujourd'hui 15 points sur 15 possibles, soit quatre de plus que les Anglais et cinq sur les Gallois, leurs deux prochains adversaires. Les Bleuets sont les seuls en course pour un grand chelem. Voilà deux éclaircies dans le ciel du rugby français.

3 matchs. 3 victoires. Toutes avec bonus offensif. Carton plein pour nos Bleues et Bleuets ??https://t.co/wkJVcBmSia ? pic.twitter.com/WWupXaTdSc

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 27, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?