Icon Sport

Nakarawa - Stander, les indispensables

Nakarawa - Stander, les indispensables
Par Rugbyrama

Le 19/04/2018 à 13:58Mis à jour Le 19/04/2018 à 17:41

Dimanche, le Racing 92 et le Munster s’affronteront pour une place en finale de Champions Cup. Pour cette rencontre, ils pourront chacun compter sur leur joueur à tout faire, CJ Stander, côté irlandais et Leone Nakarawa, côté racing.

105 et 104, c’est le nombre de courses des deux joueurs sur l’ensemble des matchs de Champions Cup. Pourtant pas reconnu pour son activité ballon en main, le Munsterman est le plus actif de la Coupe d’Europe dans ce domaine. Deux profils différents mais pas moins importants pour leurs équipes respectives. L’Irlandais plus "plaqueur–gratteur" sera un vrai poison pour l’attaque francilienne. Avec 99 plaquages réalisés depuis le début de la compétition et un taux de 93% de réussite, le troisième ligne excelle dans ce domaine.

Sione Kalamafoni (Leicester) plaqué par CJ Stander (Munster)

Sione Kalamafoni (Leicester) plaqué par CJ Stander (Munster)Icon Sport

Plus joueur, le deuxième ligne fidjien, excelle lui dans les passes après contact. Avec 19 au compteur, personne ne fait mieux en Coupe d’Europe, ses bras "tentaculaires" sont redoutables, ils permettent de mettre le feu dans n’importe quelle défense. Très aérien, il est aussi une arme redoutable en touche. Capable de voler des ballons, ce joueur ultra complet risque de peser dans tous les compartiments du jeu.

Leone Nakarawa (Racing 92) lors du match contre le Munster

Leone Nakarawa (Racing 92) lors du match contre le MunsterIcon Sport

Avec 560 minutes jouées chacun, les deux avants ont participé à l’intégralité des matchs de leur équipe. Ce week-end, comme les autres, nul doute que la victoire passera par l’un d’eux.

Contenus sponsorisés
0
0