Icon Sport

Mondial U20 - Un Crunch inédit

Un Crunch inédit
Par Rugbyrama

Le 15/06/2018 à 15:14

Dimanche, 19h à Béziers, Bleuets et Anglais s’affronteront en finale du Championnat du monde U20. Une finale inédite entre deux équipes qui ne se sont jamais affrontées à ce stade de la compétition.

1 :

Pour la première fois depuis la création du Championnat du monde de rugby Junior, Français affronteront en finale les anglais, pourtant, vainqueurs à de nombreuses reprises du Championnat du monde (NDLR : 2013, 2014 et 2016). Dimanche, à Béziers ce "crunch" aura donc une saveur particulière, vainqueurs des Bleuets en mars, déjà à Béziers, les Anglais auront à cœur de réitérer leur performance pour glaner leur quatrième titre mondial chez les U20.

Pour ce faire, les joueurs de sa Majesté, qui réalise une compétition parfaite, ont plusieurs atouts à faire valoir. Meilleure attaque de la compétition avec 149 points inscrits, les Anglais possèdent également la deuxième meilleure défense du Championnat du monde avec seulement 64 points encaissés. Favoris avec la Nouvelle-Zélande en début de compétition, les joueurs de la rose sont à leur place en finale.

David Darricarrere et Sebastien Piqueronies Coachs - France U20

David Darricarrere et Sebastien Piqueronies Coachs - France U20Icon Sport

Face à eux, les Tricolores marchent sur l’eau sur les deux dernières rencontres. Tombeurs des deux meilleures nations de l’hémisphère Sud, les hommes de Sébastien Piqueronies sont dans une grande forme depuis quelques semaines. Pour la première fois de leur histoire, les Français vont participer à une finale de championnat de monde U20 et qui donc n'ont jamais remporté de titre mondial U20. De quoi faire d’une pierre deux coups ?

Contenus sponsorisés
0
0