L’année des Blacks

  • All Blacks chiffre du jour
    All Blacks chiffre du jour
  • Kieran Read (Haka NZ-France)
    Kieran Read (Haka NZ-France)
Publié le
Partager :

Quelle année pour les All Blacks. Les joueurs à la fougère ont, une nouvelle fois, dominé le rugby mondial cette année. Retour en chiffres sur la saison 2017 des hommes en noir.

Tout a commencé par le triptyque face aux Lions (Avant cela, les Néo-Zélandais ont étrillé les Samoa en préparation 74-0), où les hommes de Steve Hansen ont buté sur les Britanniques (une victoire, un match nul, une défaite). La suite fut un récital des All Blacks avec un Rugby Championship maîtrisé de bout en bout. Le coup d’arrêt lors du troisième match (pour l’honneur) de Bledisloe Cup en Australie, n’aura pas entamé la confiance des hommes en noir. Les coéquipiers de Kieran Read terminent l’année par un sans-faute lors de la tournée automnale sur le Vieux-Continent.

Kieran Read (Haka NZ-France)
Kieran Read (Haka NZ-France)

Sur le plan des statistiques, personne ne peut rivaliser avec eux ! 501 points marqués en 14 matchs (près de 36 points par match), dont 168 par le meilleur joueur du monde, Beauden Barrett. 67 essais marqués (un peu moins de 5 essais par match), dont 10 par la révélation de l’année Rieko Ioane (auteur également de 34 franchissements, record sur la scène internationale), les All Blacks sont une machine à marquer et à gagner. Chaque défaite des Néo-Zélandais est un moment historique. Alors les Français qui viendront les défier en juin prochain entreront-ils dans l’Histoire ? Réponse dans six mois.

? 7244 metres, 2254 passes and 501 total Test points; take a look back at the 2017 All Blacks year in numbers.

FULL INFOGRAPHIC: https://t.co/tD2WQaRTv5 #TeamAllBlacks pic.twitter.com/FyvrZZdBZo

— All Blacks (@AllBlacks) December 18, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?