Midi Olympique

Jessy Trémoulière, puissance 50

Jessy Trémoulière, puissance 50
Par Rugbyrama

Le 13/03/2018 à 14:27

Jessy Trémoulière a inscrit samedi face à l'Angleterre, l'essai de la victoire. Grâce à cette réalisation, l'arrière des Bleues atteint la barre des 50 points inscrits dans le Tournoi 2018.

Le XV de France féminin fait plaisir à voir. Depuis le début du Tournoi, les filles d'Annick Hayraud impressionnent et sont encore en route pour un grand chelem, comme les Irlandais chez les hommes. Après des victoires décrochées assez largement contre l'Irlande (24-0), en Ecosse (25-3), et face à l'Italie (57-0), les Bleues ont trouvé avec les Anglaises, des rivales bien plus coriaces. Deuxièmes au classement World Rugby, les coéquipières de Sarah Hunter ont donné du fil à retordre aux Françaises et aux 17 440 spectateurs du Stade des Alpes de Grenoble venus encourager Gaëlle Hermet et ses partenaires.

Jessy Trémoulière

Jessy TrémoulièreMidi Olympique

Le XV de la Rose a mené une majeure partie du temps, et pensait filer vers une quatrième victoire et par la même vers le grand chelem. Mais Jessy Trémoulière passait par-là. L'arrière des Bleues est venue crucifier les Anglaises à moins de deux minutes du terme de la rencontre, signant par la même occasion son doublé dans la rencontre. Grace à son essai libérateur, le quatrième depuis le début du Tournoi, la joueuse du Stade rennais permettait au XV de France féminin de prendre seul la tête du classement et de conserver tous leurs espoirs de grand chelem, qui pourrait être le cinquième décroché dans l'histoire (pour une sixième victoire finale).

Jessy Tremouliere - France Féminines

Jessy Tremouliere - France FémininesIcon Sport

Jessy Trémoulière, est assurément l'une des grandes artisanes de la belle réussite tricolore. Avant la cinquième et dernière journée au pays de Galles, l'arrière compte déjà 4 essais inscrits (un contre l'Irlande, un contre l'Italie, et donc un doublé contre l'Angleterre), ce qui fait d'elle la meilleure marqueuse à égalité avec l'Anglaise Ellie Kildunne, et sa compatriote Cyrielle Banet. La Rennaise est également la meilleure réalisatrice avec 50 points inscrits, soit 16 unités de plus que l'Anglaise Katy McLean ! Des performances qui mènent tout droit l'équipe de France féminine vers le grand chelem...

Contenus sponsorisés
0
0