Grenoble puissance 23

Par Rugbyrama
  • Joueurs - Grenoble
    Joueurs - Grenoble
  • David Mele
    David Mele
Publié le
Partager :

L'équipe du duo Glas-Senekal est celle qui a le plus gagné cette saison. Face à Perpignan, Grenoble peut boucler sa 23e victoire de la saison et filer en Top 14.

Si le FCG a joué un match de plus que les Catalans, les Isérois sont ceux qui ont le plus de fois soulevé les bras à l'issue des matchs. Avec 20 victoires au compteur à la sortie de la phase régulière du championnat pour 1 nul et 9 défaites, Grenoble comptait exactement le même bilan que les Catalans. Pourtant, ils disposaient de 9 points de retard sur le leader "Sang et Or". L'explication est simple, Perpignan a obtenu 12 bonus offensifs et 3 bonus défensifs quand les coéquipiers de David Mélé n'en ont obtenu que 6 (4 offensifs et 2 défensifs).

David Mele
David Mele

Avec ses deux victoires en barrage contre Biarritz (33-26) puis en demi-finale contre Montauban (22-15), Grenoble présente un bilan de 22 victoires, soit le meilleur total de Pro D2. Reste que Perpignan dispose de la meilleure attaque (947 points inscrits) malgré un match en moins par rapport aux Isérois. En effet, les hommes du duo Glas-Senekal ont marqué 830 points sur l'ensemble de leur match. Ce dimanche, Perpignan peut améliorer ses statistiques et rattraper Grenoble en termes de victoire en allant chercher son 22e succès de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?