George Ford, le 20 sur 20

  • George Ford (Angleterre) chiffre
    George Ford (Angleterre) chiffre
  • George Ford (Angleterre) - 11 février 2017
    George Ford (Angleterre) - 11 février 2017
Publié le
Partager :

L'ouvreur anglais George Ford fêtera contre la France sa 20ème titularisation consécutive. Depuis le 18 juin 2016, il n' a plus quitté son numéro 10. Alors qu'en France, sept ouvreurs se sont succédé sur la même période.

Voilà maintenant 630 jours que les Anglais évoluent avec le même joueur avec le numéro 10 dans le dos. Son nom George Ford. Le fils de Mike, ancien entraîneur de Toulon, enchaînera donc une 20ème titularisation avec le XV de la Rose, sans avoir manqué un seul match. La 37ème en 44 sélections depuis le 4 mars 2014, jour de ses débuts internationaux, à seulement 24 ans (il aura 25 ans le 16 mars). Malgré les critiques visant son demi d'ouverture, qui a notamment changé de club à l'intersaison passant de Bath à Leicester (club de ses débuts), Eddie Jones lui a toujours accordé sa confiance au point de le maintenir à chaque rendez-vous du XV de la Rose.

George Ford (Angleterre) - 11 février 2017
George Ford (Angleterre) - 11 février 2017

Sur la même période, Guy Novès et Jacques Brunel ont utilisé pas moins de sept ouvreurs (Lionel Beauxis, Anthony Belleau, Jean-Marc Doussain, Matthieu Jalibert, Camille Lopez, Jules Plisson, et François Trinh Duc). Sept joueurs en vingt matchs à un poste aussi clé que celui de l'ouverture ! Alors certes, des blessures comme celle de Camille Lopez en ce moment viennent contrecarrer les plans des sélectionneurs français, mais ce n'est pas tout. Face à l'Angleterre, un troisième ouvreur différent sera titulaire. Après Matthieu Jalibert (blessure), et Lionel Beauxis (choix), c'est François Trinh Duc qui officiera avec le maillot floqué du numéro 10. Un renouvellement permanent avec lequel il est difficile de construire ! Un problème que n'ont pas nos voisins d'Outre-Manche et en particulier Eddie Jones.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?