Icon Sport

Du rugby à XVI

Du rugby à XVI
Par Rugbyrama

Le 14/05/2018 à 13:47Mis à jour Le 14/05/2018 à 13:49

Le Leinster a décroché son quatrième titre européen en l’emportant 15-12 face au Racing ce week-end au terme d’un match cadenassé. Et comme on pouvait s’y attendre, le Leinster a sorti l’artillerie lourde pour cette finale.

Sur la feuille de match pas moins de 16 internationaux. Déjà impressionnants lors du Tournoi des 6 Nations, les internationaux du XV du Trèfle ont confirmer qu'ils étaient rompus aux joutes européennes. Les Irlandais ont fini par faire vaciller l'armada du Racing qui a vu le rêve de titre européen s’envoler à une minute de la fin. Malgré une possession équilibrée (54% pour le Leinster et 46% pour le Racing) et un rideau défensif de fer du côté des "ciel et blanc", les hommes du duo Labit-Travers s'inclinent pour la deuxième fois en finale.

Parmi le XV titulaire du côté du Leinster, on ne compte plus les internationaux irlandais. Parmi eux, James Ryan, le deuxième ligne et nouvelle vedette de l’équipe d’Irlande, mais aussi Jonathan Sexton chef d’orchestre qui a mené son équipe au Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations. Du côté des arrières, le Leinster a pu se reposer sur des joueurs eux aussi, rompu aux joutes internationales avec Robbie Henshaw en numéro 12, aligné aux côtés de Garry Ringrose et Jordan Larmour. Le banc de Léo Cullen avait lui aussi de quoi faire pâlir les joueurs du Racing 92. À l’image de Jack McGrath, qui faisait partie du squad irlandais qui a crucifié le XV de France en février dernier. Le combat s’annonçait difficile pour les joueurs franciliens qui se retrouvaient opposé à une équipe d’Irlande bis. Le Leinster à l'image de la sélection nationale côtoie de nouveau les sommets européens.

Contenus sponsorisés
0
0