Dax, un maintien impossible ?

Par Rugbyrama
  • Raphael Saint Andre - coach Dax
    Raphael Saint Andre - coach Dax
Publié le
Partager :

Victoire obligatoire pour Dax jeudi soir à domicile face à Béziers. Avec 10 points de retard sur Aurillac, qui reçoit Vannes, une défaite à zéro point anéantirait les espoirs de maintien des Dacquois.

À trois journées de la fin du championnat de Pro D2, Dax est toujours dans la zone rouge avec 42 points. Pire, les joueurs de Raphaël Saint André possèdent 10 points de retard sur le premier non relégable, Aurillac, 14ème avec 52 points. Pour espérer se maintenir, les Dacquois devront réaliser trois énormes performances tout en espérant l'effondrement d'un concurrent. Et cela débute par une victoire à domicile face à Béziers, invaincu depuis cinq rencontres. Si défaite il y a jeudi soir, Dax serait très vraisemblablement relégué sportivement en Fédérale 1, car même si Aurillac ou Carcassonne ne gagne pas ce week-end, les Dacquois se déplaceront à Montauban lors de l’avant dernière journée.

Ce jeudi apparait donc comme la dernière chance pour les rouge et blanc, devant leur public. Il faudra pour cela mettre fin à une terrible série de six défaites consécutives et croire une nouvelle fois à un maintien inespéré

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?