Icon Sport

Clermont, la statistique qui rassure

Clermont, la statistique qui rassure
Par Rugbyrama

Le 28/03/2018 à 15:36Mis à jour Le 28/03/2018 à 15:47

La confiance n’est pas au beau fixe en ce moment en Auvergne. Distancés en championnat, humiliés à Mayol contre Toulon, les Clermontois n’ont plus que la Champions Cup pour sauver leur saison. Et à domicile, Clermont n’échoue jamais en quarts de finale.

0. Comme le nombre de quart de finale perdu à domicile par l’ASM. Huit fois les Jaunards ont disputé un quart à domicile que cela soit dans la grande comme dans la petite Coupe d’Europe. Clermont s’est à chaque fois imposé et a retrouvé par sept fois le dernier carré de la compétition. En effet, en 2004-2005, l'ASM avait gagné à domicile contre Pau mais avait toutefois été éliminé à la différence de points, à l'époque où les quarts se jouaient sur un match aller retour.

Morgan Parra - Clermont

Morgan Parra - ClermontIcon Sport

Une statistique rassurante à l’heure où Clermont semble dans le dur. Autre bonne nouvelle, l'équipe de Frank Azéma pourra compter sur le retour des blessés contre le Racing 92 dimanche, et notamment sa charnière titulaire habituelle et internationale, Morgan Parra et Camille Lopez. Pour sauver sa saison, les Clermontois n’ont plus le choix, ils doivent s’imposer face aux Racingmen, en grande forme en ce moment et rallier les demi-finales de la Champions Cup.

Dans leur histoire, ils ont disputé 4 quarts de finale de la Champions Cup, anciennement H Cup à Marcel-Michelin. C’était en 2013, 2014, 2015 et 2017. À chaque fois, les Jaune et Bleu sont sortis vainqueurs, atteignant même trois fois la finale de la compétition.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0