Icon Sport

Chiffre du Jour - Test Match - Neuf ans après ?

Neuf ans après ?
Par Eurosport

Le 06/06/2018 à 13:25Mis à jour Le 07/06/2018 à 08:43

Samedi à l’Eden Park d’Auckland, les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande pour leur premier test-match. Ils n’ont pas gagné face aux Blacks depuis 2009 et une victoire 27-22 à Dunedin. Une disette qui traduit l’immense fossé entre les deux formations.

3278 jours, 78672 heures. Que le temps fut long pour retrouver date d’une dernière victoire des Bleus face à la Nouvelle Zélande. En effet, le dernier succès du XV de France remonte au 13 juin 2009 à Dunedin. Emmenés par Marc Lièvremont, les coéquipiers de Julien Dupuy avaient réalisé un exploit XXL en terre néo-zélandaise. Tout commençait parfaitement avec un départ supersonique et deux essais de François Trinh-Duc et Maxime Médard. Malgré un sursaut des Blacks en seconde mi-temps, les Tricolores tenaient bons pour s’imposer au final 27-22.

François Trinh Duc (France)

François Trinh Duc (France)Icon Sport

Mais aujourd’hui, ce n’est plus tout à fait la même histoire. Minés par les blessures, 21 joueurs forfaits, les Bleus ont très peu de chances de rééditer l’exploit de 2009. Si les Blacks ont eux aussi des absents (Sonny Bill Williams Kieran Read, Patrick Tuipulotu et Dane Coles), le gouffre rugbystique entre les deux équipes paraît insurmontable. Réponse samedi matin, à 9h35 heure française, à l’Eden Park d’Auckland, pour savoir si les hommes de Jacques Brunel sont capables de faire mentir les pronostics.

Contenus sponsorisés
0
0