Neuf ans après ?

Par Rugbyrama
  • Equipe de France (Nouvelle-Zélande-France) 2009
    Equipe de France (Nouvelle-Zélande-France) 2009
  • François Trinh Duc (France)
    François Trinh Duc (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

Samedi à l’Eden Park d’Auckland, les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande pour leur premier test-match. Ils n’ont pas gagné face aux Blacks depuis 2009 et une victoire 27-22 à Dunedin. Une disette qui traduit l’immense fossé entre les deux formations.

3278 jours, 78672 heures. Que le temps fut long pour retrouver date d’une dernière victoire des Bleus face à la Nouvelle Zélande. En effet, le dernier succès du XV de France remonte au 13 juin 2009 à Dunedin. Emmenés par Marc Lièvremont, les coéquipiers de Julien Dupuy avaient réalisé un exploit XXL en terre néo-zélandaise. Tout commençait parfaitement avec un départ supersonique et deux essais de François Trinh-Duc et Maxime Médard. Malgré un sursaut des Blacks en seconde mi-temps, les Tricolores tenaient bons pour s’imposer au final 27-22.

François Trinh Duc (France)
François Trinh Duc (France)

Mais aujourd’hui, ce n’est plus tout à fait la même histoire. Minés par les blessures, 21 joueurs forfaits, les Bleus ont très peu de chances de rééditer l’exploit de 2009. Si les Blacks ont eux aussi des absents (Sonny Bill Williams Kieran Read, Patrick Tuipulotu et Dane Coles), le gouffre rugbystique entre les deux équipes paraît insurmontable. Réponse samedi matin, à 9h35 heure française, à l’Eden Park d’Auckland, pour savoir si les hommes de Jacques Brunel sont capables de faire mentir les pronostics.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?