Capitaines abandonnés

  • Guilhem Guirado (france) et Sergio Parisse (italie)
    Guilhem Guirado (france) et Sergio Parisse (italie)
Publié le
Partager :

Parmi les capitaines du Tournoi, Guilhem Guirado et Sergio Parisse affichent les pires ratios de victoires en tant que leaders de leurs sélections (30% pour le Français contre 19% pour l'Italien). Deux capitaines bien trop esseulés.

Les temps sont durs pour les Italiens et les Français. À trois jours du rendez-vous capital pour les deux équipes à Marseille (vendredi 21 heures), les nations latines sont les seules à n'avoir toujours pas remporté le moindre match dans ce Tournoi des 6 Nations 2018. À leurs têtes, deux capitaines emblématiques : Guilhem Guirado pour le XV de France et Sergio Parisse pour la Squadra Azzura. Deux leaders de combat et "capitaines courage" qui, malgré les défaites, déçoivent rarement.

Parmi les capitaines du Tournoi, Guilhem Guirado et Sergio Parisse affichent les pires ratios de victoires en tant que leaders de leurs sélections (30% pour le Français contre 19% pour l'Italien). Deux capitaines bien trop esseulés. pic.twitter.com/j9uovQbz28

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 20, 2018

Pourtant Français comme Italiens souffrent. Les Bleus restent sur une série de 8 matchs sans victoire quand les Transalpins n'ont gagné qu'un match sur les 14 derniers (19-10 contre les Fidji le 11 novembre dernier). Des mauvaises séries qui plombent le bilan des deux capitaines. Guilhem Guirado n'a remporté que six petits matchs sur ses 20 capitanats (30 % de victoires), quand Sergio Parisse affiche un bilan encore plus maigre avec 19 % de victoires (16 succès en 83 capitanats). Deux bilans loin de la stature des deux hommes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?