Icon Sport

Brive, comme une habitude…

Brive, comme une habitude…
Par Rugbyrama

Le 29/03/2018 à 13:51

Vendredi soir, Brive va disputer à Newcastle son 13ème match de phases finales de Challenge Cup de son histoire. Un record dans cette compétition.

Ce chiffre peut étonner au premier abord. Il n'empêche, treize fois Brive s’est qualifié pour les phases finales de la petite Coupe d’Europe. Si son nom à évolué entre "Conférence européenne", "Amlin Challenge Cup", jusqu’à la "Challenge Cup", les Brivistes ont été très souvent au rendez-vous. Sans pour autant aller très loin dans la compétition.

En effet, sur les treize rencontres disputées, les Brivistes se sont qualifiés seulement quatre fois. En 1999, 2004, 2005 et 2012. Un taux de réussite assez bas qui s'explique également du fait que les Corréziens ont souvent disputé ces matchs couperets à l'extérieur. Comme vendredi soir où Brive a rendez-vous outre-manche, du côté de Newcastle, grandissime favori et auteur d'une grosse saison en Premiership et en Challenge Cup.

Rajoutez à cela une équipe briviste qui lutte chaque week-end pour son maintien en Top 14 et vous obtenez un match très déséquilibré. Mais un quart de finale reste un quart de finale et les coéquipiers de Larenjeira, titulaire ce week-end, feront tout pour rallier leur 4ème demi-finale de Challenge Cup de leur histoire.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés