Agen et Oyonnax : deux défenses à la peine

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Stephane Prosper - Agen - Adrien Buononato - Oyonnax
    Chiffre du jour - Stephane Prosper - Agen - Adrien Buononato - Oyonnax
Publié le
Partager :

Samedi soir, Agen et Oyonnax s’affrontent pour un match de la peur. Avec 83 et 84 essais encaissés depuis le début du championnat, les deux formations sont les plus mauvaises défenses, et de loin.

1354 points encaissés à toute les deux, rien que ça… Si vous voulez voir beaucoup d’essais ce week-end, nous avons la rencontre qu’il vous faut. Combler les espaces sera la clé de la victoire. Nul doute que les staffs ont dû faire manger de la vidéo à leurs joueurs pour déceler la moindre faille du camp adverse. Un duel de guerriers qui vont essayer de sauver leur peau jusqu’au bout dans l’élite du rugby français.Les deux équipes habituées à la lutte au maintien vont se livrer bataille ce samedi, à Armandie. À la bagarre depuis de nombreuses semaines, Agen, Brive, Oyonnax et le Stade Français se tiennent en trois points.

Mais ce week-end, toutes les cartes peuvent être redistribuées. Les Oyomen ont l’occasion de passer devant leur adversaire du week-end et peuvent même espérer une victoire de Clermont sur la pelouse des parisiens. En cas de victoire des Auvergnats, les coéquipiers de Benjamin Botica pourraient revenir à hauteur du club de la capitale. Encore un épisode passionnant dans la lutte au maintien qui sera indécise jusqu’à la dernière journée. Et peut-être verra-t-on un autre récent Champion de France descendre à l’étage inférieur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?