49 comme le nombre d’essais sur les terrains de Top 14 ce week-end

Par Rugbyrama
  • Baptiste Couilloud (Lyon) marquant un essai contre le SU Agen le 27/01/2018
    Baptiste Couilloud (Lyon) marquant un essai contre le SU Agen le 27/01/2018
Publié le
Partager :

Orgie d’essais sur cette 16ème journée de Top 14. Avec les scores fleuves de Lyon Agen et de Toulon Bordeaux-Bègles notamment, le nombre d’essais a grimpé très haut ce week-end.

Avant les deux semaines de vacances, les acteurs du Top 14 avaient envie de régaler les supporters et autres amateurs de beau jeu. Avec 49 essais et une moyenne égale à 7 essais par rencontre, cette 16ème journée de championnat a été particulièrement prolifique. 12 essais entre le Lou et Agen, 8 entre Toulonnais et Bordelais, 7 à Marcel-Deflandre entre La Rochelle et Brive, les attaques ont largement pris le pas sur les défenses ce week-end. Le match de clôture hier entre Clermont et Montpellier a confirmé cette tendance, avec une victoire in extremis de Montpellier 30 à 29 grâce à un dernier .. essai de Nadolo.

Cette pluie d’essais a donc permis logiquement à des joueurs de se mettre en avant : le Lyonnais Baptiste Couilloud a inscrit un triplé alors que Radradra ou encore Louis Picamoles y sont allés de leur doublé.

On a été gâté ce week-end ????
Le chiffre : https://t.co/5lEvwxDc0C ? pic.twitter.com/uFQqznqvqu

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?