Le calendrier de la Coupe du monde dévoilé, retraite pour Lacroix... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Gabriel Lacroix la saison dernière avec son casque tacheté
    Gabriel Lacroix la saison dernière avec son casque tacheté
  • Pro D2 - Paul SURANO (Rouen), face à Oyonnax.
    Pro D2 - Paul SURANO (Rouen), face à Oyonnax.
Publié le Mis à jour
Partager :

Le calendrier de la Coupe du monde est désormais connu, Gabriel Lacroix annonce sa retraite après trois ans de galère ou encore l'officialisation de la saison blanche pour les clubs amateurs... Voici les 5 infos de ce vendredi 26 février.

Le calendrier de la Coupe du monde 2023 connu

Le calendrier complet de France 2023 vient d'être dévoilé par les organisateurs. La France affrontera la Nouvelle-Zélande en ouverture de la compétition, le 8 septembre au Stade de France. Les Bleuse joueront ensuite le jeudi 14 septembre au Stade Pierre Mauroy de Lille, contre le vainqueur du tournoi de qualification américain. Viendra ensuite le troisième match de poule, contre la première nation africaine qualifiée, le 21 septembre à Marseille. Enfin, la rencontre contre l'Italie, qui conclura la phase de poule pour les Bleus, se jouera à Lyon le vendredi 6 octobre.

Clap de fin pour Gabriel Lacroix

Blessé depuis trois ans, l'ailier du Stade rochelais, Gabriel Lacroix, met un terme à sa carrière. Malgré les multiples opérations, le toulousain d'origine a décidé par un post sur les réseaux sociaux qu'il était temps pour lui de s'arrêter la. Il y a un peu plus de trois ans, l'ailier rochelais (27 ans) marquait trois essais lors de ses deux premières sélections en équipe de France.

Saison blanche officielle pour le rugby amateur

Comme nous vous l'avions annoncé dans le Midi Olympique paru ce vendredi, les compétitions amateures sont officiellement terminés pour cette saison. Le Bureau Fédéral de la FFR a décidé ce matin de l'interruption définitive des championnats fédéraux masculins et féminins. Dans le communiqué officiel, la Fédération Française de Rugby explique l'arrêt des compétitions de rugby amateur dans leur format officiel. Voici l'intégralité des décisions prises par le Bureau Fédéral :

Le Bureau Fédéral de la FFR a décidé ce matin en séance de l’interruption définitive des championnats fédéraux (masculins et féminins).

Toutes les décisions : https://t.co/q6j73dnC6I

— France Rugby (@FranceRugby) February 26, 2021

L'Aviron gagne avec le coeur à Mayol

Depuis plus de dix ans, les Bayonnais n'avaient plus gagné à Mayol. Malgré les nombreux absents, les hommes de Yannick Bru ont su l'emporter grâce à une grosse défense. Par cette victoire, ils rendent un bel hommage à Jean Grenet, homme fort du club et de la ville de Bayonne.

Le coup de l’ @avironrugbypro à Mayol !!!#RCTAB #TOP14

Le film du match > https://t.co/Qqfdi3l0QF pic.twitter.com/R75HDTnQUF

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 26, 2021

Retentissant exploit rouennais

Les Normands se sont adjugés ce vendredi le scalp d'Oyonnax, dans un match qui pourrait bien être le tournant de leur saison. Quatre essais en une mi-temps, et une première victoire bonifiée dans leur histoire en Pro D2.

Pro D2 - Paul SURANO (Rouen), face à Oyonnax.
Pro D2 - Paul SURANO (Rouen), face à Oyonnax.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?