Le baromètre du week-end

Par Rugbyrama
  • Le baromètre du week-end
    Le baromètre du week-end
  • Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) quitte Paris La Défense Arena en civière
    Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) quitte Paris La Défense Arena en civière
Publié le
Partager :

Beaucoup de rugby était au programme ce week-end. Le Leinster une nouvelle fois champion, Lyon a subi la puissance de Toulon et à Toulouse, il fallait plonger dans la Garonne pour inscrire un essai. Voici notre baromètre du week-end.

Les plus

7e titre de champion pour le Leinster

Les Irlandais du Leinster impressionnent une nouvelle fois en dominant le Pro 14 pour la troisième saison consécutive. Ils remportent là le 7e titre de leur histoire au terme d'une saison parfaite dans laquelle ils ont terminé invaincus. Samedi soir, ils ont dominé l'Ulster 27-5 et ont envoyé un message fort au reste du continent à une semaine des quarts de finale de Champions Cup.

Le Leinster, qui affrontera les Saracens en quart de finale de coupe d'Europe la semaine prochaine, termine sa saison invaincu en Ligue Celte et remporte son troisième titre consécutif en championnat...
Le résumé ? ?https://t.co/ecqr9K8ppf

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 13, 2020

Eddie Jones file à San Diego

Exile aux États-Unis pour Eddie Jones. Le technicien australien va découvrir la franchise de Major League Rugby des San Diego Legion cette saison en tant que consultant de luxe. Le sélectionneur de l'Angleterre a toutefois précisé : "Mon engagement principal reste envers l'Angleterre […] mais j'ai une passion pour le développement du rugby".

La belle réussite du Water Rugby

Avec des conditions climatiques idéales, les spectateurs venus sur les berges de la Garonne ont pu profiter d'un beau spectacle offert par des anciens joueurs professionnels. Avec plus de 1000 sélections internationales sur le terrain flottant, ce week-end de Water Rugby a donné beaucoup de plaisir à tout le monde, surtout grâce aux magnifiques plongeons dans la Garonne lorsqu'un essai est inscrit.

Les moins

Lyon craque sous les mauls de Toulon

Toulon a dominé Lyon lors du match de clôture de la 2e journée de Top 14. Même si le match a été serré jusqu'au dernier quart d'heure, la rencontre a été marquée par l'indiscipline des Lyonnais et par leur difficulté à défendre sur les ballons portés toulonnais. Au total, le LOU a encaissé trois essais de pénalité. L'arbitre de la rencontre a à chaque fois donné un carton jaune au fautif dans le maul. Un match a oublié pour Lyon et un secteur de jeu à travailler avant la réception de Bordeaux-Bègles dans trois semaines.

Toulon se reprend à domicile contre Lyon avec le bonus offensif ???

Le film du match > https://t.co/GlynXGpwUe pic.twitter.com/vrpUulQLMX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 13, 2020

Plus de 100 matchs remis en amateur

Ce week-end, le rugby amateur reprenait ses droits. Cependant à cause de l'épidémie de la Covid-19, de nombreux matchs ont été reportés à plus tard. Au total, plus d'une centaine de rencontres ne se sont pas disputés. Une situation forcément inquiétante puisque la situation sanitaire en France ne s'arrange pas et qu'il pourrait y avoir des problèmes de calendrier si de nombreux matchs sont remis chaque week-end.

Blessure longue durée pour Pollard

Vendredi soir, en plus d'avoir été largement battu par le Racing 92, Montpellier a perdu pour plusieurs mois l'ouvreur international sud-africain Handre Pollard. Le Champion du monde souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Une mauvaise nouvelle pour le MHR après seulement deux matchs de Top 14.

Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) quitte Paris La Défense Arena en civière
Top 14 - Handré Pollard (Montpellier) quitte Paris La Défense Arena en civière
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?