Lawes dit non à Béziers, Kremer au Stade français... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Courtney Lawes (Angleterre) vs Ecosse
    Courtney Lawes (Angleterre) vs Ecosse
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Anglais Courtney Lawes refuse de rejoindre Béziers cet été, l'international argentin Marcos Kremer signe officiellement au Stade français, le Maroc suspendu de toute compétition international... Voici les 5 infos de ce mardi 30 juin.

Lawes ne viendra pas à Béziers

Très ambitieux sur le marché des transferts, les repreneurs de Béziers viennent d'essuyer un premier refus : Courtney Lawes (31 ans, 87 sélections), contacté pour rejoindre le club héraultais cet été, a décidé de prolonger l'aventure avec Northampton jusqu'en 2023 et la Coupe du monde en France. Parmi les autres joueurs de renom ciblés par Christophe Dominici et ses associés, la piste Dan Biggar ne devrait pas aboutir tandis que l'espoir reste de mise pour le All Black Ma'a Nonu, en quête d'un nouveau challenge.

Kremer à Paris, c'est officiel

Le Stade français a officialisé l'engagement du deuxième ou troisième ligne international argentin Marcos Kremer (22 ans, 28 sélections) pour les trois prochaines saisons.Marcos Kremer, considéré comme un des plus gros potentiels argentins, va notamment retrouver son ancien entraîneur aux Jaguares, Gonzalo Quesada. Il s'agit du deuxième Puma à s'être récemment engagé en Top 14, après le néo-Bordelais Guido Petti. Le club parisien a également annoncé la signature du pilier géorgien Vasil Kakovin (30 ans, 25 sélections) pour une saison.

?✍️| @MarcosKremer2 rejoint Paris !

Le 3ème ligne ?? en provenance des @JaguaresARG s'engage pour 3 saisons ➡️ 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

i Bienvenido Marcos ! #SFParis pic.twitter.com/tWeTF2SI91

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) June 30, 2020

Le circuit mondial de rugby à 7 est clos

World Rugby a mis un terme au Sevens Series 2020 en annonçant l'annulation des étapes de Langford, Londres, Paris, Singapour et Hong-Kong, initialement reprogrammées à l'automne. En conséquence, le classement du circuit mondial a été entériné : les sélections néo-zélandaises masculine et féminine, toutes deux leaders avant l'arrêt des compétitions, remportent cette édition. Côté tricolore, les hommes de Jérôme Daret pointent à une remarquable sixième place tandis que les femmes de David Courteix terminent au pied du podium.

? Les @AllBlacks7s et les @BlackFerns 7s officiellement champions du #HSBC7s 2020

? https://t.co/bi07elU7ki pic.twitter.com/9h28yc0Y5B

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) June 30, 2020

Le Maroc suspendu de toute compétition

Le Maroc ne verra pas le Mondial 2023 en France. En effet, World Rugby, via la commission d’appel de Rugby Afrique réunie au Cap, a condamné la Fédération royale marocaine (FRMR) à de très lourdes sanctions : interdiction de participer à toute compétition officielle jusqu’à régularisation de la situation, condamnation à 5 ans de suspension de l’ancien président Tahar Boujouala et dissolution du nouveau bureau fédéral.

Un pilier sud-africain à Oyonnax

Marc Clerc ayant annoncé sa retraite prématurée, l'US Oyonnax a dû dépêcher un pilier droit en urgence pour compléter son effectif. Le club de l'Ain a trouvé son bonheur en Afrique du Sud en la personne de Frans van Wyk (25 ans). Le pilier des Lions de Johannesburg, ancien Baby Bok aligné à vingt reprises en Super Rugby, s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec l'USO.

✍?⎜Recrutement

Après l'annonce du départ à la retraite de Marc Clerc, @Fransvwyk3 rejoint @OyonnaxRugby pour 1️⃣ saison jusqu'au 30 juin 2️⃣0️⃣2️⃣1️⃣

Les détails ➤ https://t.co/t4PJspSqkH#TEAMOYO #FIERSDOYO pic.twitter.com/eXQpF0SdG2

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) June 30, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?