Icon Sport

L’arbitre vidéo d’Angleterre - Pays de Galles déjugé par World Rugby

L’arbitre vidéo d’Angleterre - Pays de Galles déjugé par World Rugby
Par Rugbyrama

Le 13/02/2018 à 16:55Mis à jour Le 13/02/2018 à 17:39

World Rugby a admis qu'une erreur avait été commise par Glenn Newman, l’arbitre vidéo du match entre l’Angleterre et le Pays de Galles.

L’action avait fait polémique. À la 24ème minute du match, et à la suite d’une passe au pied de l'ouvreur gallois, Anscombe l’arrière des Diables rouges est à la lutte avec Anthony Watson pour aplatir le ballon. Après visionnage des images, l’arbitre vidéo de la rencontre, le Néo-Zélandais Glenn Newman affirme que l’essai n’est pas valable. L’Angleterre remportera le match 12 à 6. En conférence de presse d'après match, le sélectionneur du Pays-de-Galles, Warren Gatland avait fustigé cette décision, la jugeant comme "une terrible erreur".

On apprend aujourd’hui, par l’intermédiaire de Rob Howley, l’adjoint de Gatland, qu’Alain Rolland a confirmé l’erreur de l’arbitre vidéo. "C’était bien d’avoir un dialogue avec World Rugby. Ils ont confirmé que l’arbitre vidéo avait fait une erreur". World Rugby s’est également engagé à tout faire pour que cela ne se reproduise plus.

Contenus sponsorisés
0
0