Icon Sport

Laporte veut une Coupe du monde des clubs, Ducuing régale sur Instagram...Les 5 infos de ce dimanche

Laporte veut une Coupe du monde des clubs, Ducuing régale sur Instagram...Les 5 infos de ce dimanche
Par Rugbyrama

Le 06/04/2020 à 08:28

La DNACG veut une baisse des salaires, deux joueurs fidjiens arrêtés, les Dragons enquêtent sur le transfert de Hill à Cardiff... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce dimanche 5avril 2020.

Bernard Laporte a dit oui à une Coupe du monde des clubs

Le président de la Fédération Française de Rugby serait favorable à une Coupe du monde des clubs. Bernard Laporte voudrait proposer à World Rugby, cette nouvelle idée. La Coupe du monde des clubs se déroulerait avec vingt équipes dans quatre poules de cinq. En cette période de confinement, il souhaiterait donner un nouveau souffle au rugby en créant cette compétition qui pourrait générer de nouveaux revenus à la fédération.

Ducuing s’amuse sur l’Instagram de l’UBB

Confiné chez lui, l’arrière bordelais a pris les rênes du compte Instagram de son club. Depuis plusieurs jours, l'UBB avait décidé de permettre aux joueurs d’utiliser le compte Instagram de l’Union Bordeaux Bègles. Toujours dans l'humour, Nans Ducuing a fait des stories décalées avec son coéquipier Jean-Baptiste Dubié.

La DNACG préconise une baisse des salaires

En ce temps de crise, les conséquences de la pandémie obligent au monde du rugby de prendre des décisions. Cela passe aussi par les salaires, une réunion avec des représentants de toutes les parties se tenait hier après-midi. La DNACG serait pour une baisse de 25 %.

Deux joueurs fidjiens arrêtés pour non-respect au confinement

Deux Fidjiens ont été arrêtés pour ne pas avoir respecté les règles de confinement. Leurs noms n’ont pas encore été révélés, cependant le Premier ministre Frank Bainimarama, a qualifié ce geste « d’irresponsable ».

Le départ de Hill des Dragons fait débat

Cory Hill veut retourner chez les Cardiff Blues, cependant les Gwent Dragons demandent à la PRB d’enquêter. Pour rappel, l’international Gallois a annoncé son retour à Cardiff. Le joueur a participé à 110 rencontres avec les Dragons et il aussi été le capitaine.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés