Icon Sport

Laporte et Atcher auditionnés par le PNF, Toulouse et le Racing qualifiés... Les 5 infos du week-end

Laporte et Atcher auditionnés par le PNF, Toulouse et le Racing qualifiés... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 21/09/2020 à 10:00Mis à jour Le 21/09/2020 à 11:39

Laporte et Atcher auditionnés par le PNF, Toulouse et le Racing qualifiés, rachat du rugby professionnel français... Voici les 5 info du week-end

Laporte et Atcher bientôt auditionnés par le parquet national financier

Alors que le PNF (parquet national financier) avait diligenté une enquête début décembre 2017 contre le président de la FFR pour des soupçons de favoritisme, la BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique), en charge de ce dossier, devrait entendre Bernard Laporte dans les prochains jours. Claude Atcher serait également convoqué.

Toulouse et le Racing qualifiés

Les deux équipes ont chacune de leur côté dominé les débats, tout en maîtrise. Le Racing est venu à bout de Clermont au Marcel Michelin (27-36) sans être vraiment inquiétés par des Auvergnats apathiques. Leur sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps n'y changera rien. Les Franciliens recevront les Saracens. De son côté, Toulouse a eu du mal en première mi-temps à concrétiser ses actions mais heureusement, Cheslin Kolbe était (encore) en forme internationale ce jour là inscrivant deux essais. En deuxième période, les Rouge et Noir ont déroulé pour finir le match à 36-8. Ils iront à Exeter pour la demi-finale.

Novalpina, le géant qui veut racheter le rugby pro français

Novalpina, un fonds d’investissement britannique gigantesque, a récemment approché la Ligue Nationale de Rugby afin de racheter, pour 200 millions d’euros, une partie des actifs commerciaux de l’institution. En période de crise, les clubs sont loin d’être insensibles à la démarche...

Leicester-Castres annulé, le CO éliminé

Comme révélé sur Rugbyrama.fr ce samedi en début d'après-midi, un gros doute planait sur la tenue du quart de finale de Challenge Cup entre Leicester et Castres, qui devait se disputer ce dimanche en Angleterre, alors que plusieurs cas de Covid-19 ont été décelés dans les rangs du CO. L'EPCR, qui régit les compétitions européennes, a officiellement annoncé que la rencontre était annulée. De ce fait, les Tigers sont qualifiés pour les demi-finales.

La fin des Southern Kings

La franchise sud-africaine des Southern Kings ne devrait pas sortir indemne de cette année 2020 puisqu’elle vient d’être placée en liquidation judiciaire. Cette décision a été prise par l’Eastern Province Rugby Union (EPRU) et la fédération sud-africaine (SA Rugby) qui est de nouveau le principal actionnaire depuis le mois de juin en raison de l’incapacité des anciens propriétaires à honorer leurs engagements financiers alors que les Kings avaient suspendu toute activité rugby pour l’année 2020.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés