Icon Sport

Laporte candidat, Webb n’est plus Toulonnais… Les 5 infos de ce vendredi

Laporte candidat, Webb n’est plus Toulonnais… Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 25/01/2020 à 08:30Mis à jour Le 25/01/2020 à 09:12

Bernard Laporte candidat à la vice-présidence de World Rugby, Webb n’est plus Toulonnais, Fatialofa plus en soins intensifs et prolongation d’Hirèche à Brive… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce vendredi 24 janvier 2020.

Laporte candidat à la vice-présidence de World Rugby

La FFR a annoncé ce vendredi la candidature de Bernard Laporte à la vice-présidence de World Rugby aux côtés de Bill Beaumont, actuel président de l’instance du rugby mondial qui est ainsi candidat pour sa réélection. L’élection aura lieu en mai prochain.

Webb n’est plus Toulonnais

Annoncé depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Le demi de mêlée international gallois Rhys Webb s’est vu libéré de son contrat le liant à Toulon avec effet immédiat. Appelé par le XV du Poireau pour préparer le Tournoi des 6 Nations, nul doute que le joueur aux 31 sélections va vouloir réagir après ses mésaventures françaises.

L’aventure continue pour le capitaine Hirèche

Le club de Brive a annoncé la prolongation de son deuxième-ligne Saïd Hirèche jusqu’en 2021. Arrivé en 2012 en provenance d’Aurillac, il s’est imposé comme cadre de l’équipe briviste et a déjà disputé 180 rencontres avec les Coujous.

Fatialofa n’est plus en soins intensifs

Le deuxième ligne de Worcester, Michael Fatialofa, opéré de la colonne vertébrale suite à une percussion subie face aux Sarecens en début de mois, est sorti de l’unité des soins intensifs, a annoncé le club anglais ce jeudi. Un communiqué qui précise que "l’état de santé de Michael reste sérieux mais il a fait de bons progrès et il montre des signes encourageants d’amélioration".

Pieter-Steph du Toit élu meilleur joueur sud-africain de l’année

Après avoir reçu le prix de meilleur joueur de l’année par World Rugby, le Springbok Pieter-Steph du Toit a reçu, ce vendredi, le prix de meilleur joueur sud-africain 2019.

Par Marianne Calero

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés