Laporte candidat, Webb n’est plus Toulonnais… Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte
    Bernard Laporte
Publié le Mis à jour
Partager :

Bernard Laporte candidat à la vice-présidence de World Rugby, Webb n’est plus Toulonnais, Fatialofa plus en soins intensifs et prolongation d’Hirèche à Brive… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce vendredi 24 janvier 2020.

Laporte candidat à la vice-présidence de World Rugby

La FFR a annoncé ce vendredi la candidature de Bernard Laporte à la vice-présidence de World Rugby aux côtés de Bill Beaumont, actuel président de l’instance du rugby mondial qui est ainsi candidat pour sa réélection. L’élection aura lieu en mai prochain.

Webb n’est plus Toulonnais

Annoncé depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Le demi de mêlée international gallois Rhys Webb s’est vu libéré de son contrat le liant à Toulon avec effet immédiat. Appelé par le XV du Poireau pour préparer le Tournoi des 6 Nations, nul doute que le joueur aux 31 sélections va vouloir réagir après ses mésaventures françaises.

L’aventure continue pour le capitaine Hirèche

Le club de Brive a annoncé la prolongation de son deuxième-ligne Saïd Hirèche jusqu’en 2021. Arrivé en 2012 en provenance d’Aurillac, il s’est imposé comme cadre de l’équipe briviste et a déjà disputé 180 rencontres avec les Coujous.

⚫️⚪️Le CA Brive est heureux d'annoncer que Saïd Hireche prolonge jusqu'en 2021 et qu'il restera au club au terme de son contrat. Plus d'infos : https://t.co/EzBYYLTmSC pic.twitter.com/YeiJGkbOEI

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 23, 2020

Fatialofa n’est plus en soins intensifs

Le deuxième ligne de Worcester, Michael Fatialofa, opéré de la colonne vertébrale suite à une percussion subie face aux Sarecens en début de mois, est sorti de l’unité des soins intensifs, a annoncé le club anglais ce jeudi. Un communiqué qui précise que "l’état de santé de Michael reste sérieux mais il a fait de bons progrès et il montre des signes encourageants d’amélioration".

UPDATE | We are pleased to report that @michaelfats is out of intensive care and making encouraging progress at St Mary's Hospital in London.

? https://t.co/h8IJ4GwG9V pic.twitter.com/9UvXud20MB

— Worcester Warriors (@WorcsWarriors) January 23, 2020

Pieter-Steph du Toit élu meilleur joueur sud-africain de l’année

Après avoir reçu le prix de meilleur joueur de l’année par World Rugby, le Springbok Pieter-Steph du Toit a reçu, ce vendredi, le prix de meilleur joueur sud-africain 2019.

? BREAKING - Du Toit scoops another top award
3⃣rd win in four years for the big Springbok looseforward
✅ Jantjies and Pollard also amongst the winners
? Erasmus and Boks honoured for brilliant 2019

All the winners ➡ https://t.co/f4F2oTe1hP#StrongerTogether pic.twitter.com/j1dUhKBUvE

— Springboks (@Springboks) January 24, 2020

Par Marianne Calero

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?