Icon Sport

Laporte appelé avec les Bleus, coup dur pour Cordin... Les 5 infos de ce lundi

Laporte appelé avec les Bleus, coup dur pour Cordin... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 01/12/2020 à 08:41

Le groupe de 31 des Bleus modifié après le forfait de Jean-Pascal Barraque. Gros coup dur pour Cordin et Godener, tous deux gravement blessés sans oublier le CAB qui pourrait rapidement arracher la signature d'un international français et les Dragons Catalans qui disent adieu à une légende du club... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi.

Barraque forfait, l'arrière lyonnais Laporte appelé

Un nouveau joueur a été appelé par Fabien Galthié pour préparer le match de dimanche en Angleterre : il s'agit de l'arrière lyonnais Clément Laporte (22 ans). Selon Le Progrès, le sélectionneur national a joint Pierre Mignoni ce lundi matin pour lui demander de libérer son joueur. Il s'agit de la première convocation pour l'ancien champion du monde des moins de 20 ans.

Le joueur du LOU remplace numériquement Jean-Pascal Barraque, touché et obligé de déclarer forfait pour le duel face aux Anglais.

Longue absence pour Cordin...

L'arrière de Toulon Gervais Cordin, blessé avec le XV de France en préparant le match contre l'Italie, sera opéré mardi d'une entorse grave à une cheville et devra patienter huit semaines avant de retrouver le terrain, a annoncé le club lundi.

Touché lors d'un contact à l'entraînement à Marcoussis, le jeune (21 ans) arrière toulonnais n'a pas pu fêter sa première sélection lors du large succès des Bleus face à l'Italie (36-5).

... et Godener, touché au poignet face à Lyon

Sorti à la 68e minute du match Lyon-Stade français, dimanche, le troisième ligne parisien Loïc Godener va être écarté des terrains pour une durée comprise entre deux et trois mois en raison d'une fracture au poignet gauche. Les examens passés après la rencontre ont confirmé les craintes du staff parisien. Un coup dur pour l'ancien Grenoblois, aligné à sept reprises depuis le début de saison.

Top 14 - Loïc Godener (Stade français) à la sortie d'une mêlée

Top 14 - Loïc Godener (Stade français) à la sortie d'une mêléeIcon Sport

Flanquart de l'UBB à Brive ?

Selon nos informations, Brive pourrait prochainement enregistrer la signature d'un international d'expérience en la personne d'Alexandre Flanquart (31 ans, 23 sélections). Le club corrézien est en contacts avancés avec l'actuel deuxième ligne bordelais, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'UBB. L'ancien Parisien a été aligné à six reprises en ce début de saison, dont trois fois comme titulaire.

Casty quitte les Dragons Catalans

C'est une petite révolution que vont vivre les Dragons Catalans, leur légendaire capitaine Rémi Casty n'a pas vu son contrat renouvelé par les Dragons après 14 saisons de bons et loyaux services. C'est le club qui l'a officialisé ce lundi à l'aide d'un communiqué. Le pilier, âgé de 35 ans est arrivé en 2006 en Catalogne et n'avais quitté Perpignan seulement pour une saison en NRL.

Au total, Rémi Casty c'est 336 matchs et 34 essais avec le maillot des Dragons Catalans. Il a notamment remporté la Challenge Cup en 2018 avec son club de toujours.

Contenus sponsorisés