Icon Sport

Labit a dit oui aux Bleus, 4 clubs de Fédérale 1 éligibles en Pro D2... Les 5 infos de ce mercredi

Labit a dit oui aux Bleus, 4 clubs de Fédérale 1 éligibles en Pro D2... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 25/04/2019 à 08:25Mis à jour Le 25/04/2019 à 08:34

Cinq finalistes encore en lice pour le titre européen de joueur de l'année, Quatre clubs éligibles à la montée en Fédérale 1... Les cinq infos de la veille qu'il ne fallait pas louper.

Castres, entre retours et absences

Toujours en délicatesse avec son poignet, Julien Caminati doit se refaire opérer du scapoïde. C'est un coup dur pour le joueur de 33 ans qui n'a disputé que cinq rencontres cette saison (2 en Top 14, 3 en Champions Cup) et qui est forfait pour la fin de saison tout comme Rodrigo Capo Ortega (hernie discale) et Martin Laveau (quadriceps).

Le champion de France devrait néanmoins pouvoir compter sur les retour de Thomas Cambezou et Yann David pour préparer le match contre le Stade toulousain samedi après-midi.

Fin de saison pour Dumoulin

C'est un calvaire que vit Alexandre Dumoulin cette saison (seulement 4 feuilles de match). Gêné par les blessures à répétition, le centre international (8 sélections) doit se faire opérer du tendon d'Achille et est forfait pour la fin de saison. Il devrait également manquer la reprise du championnat avec la Section Paloise, club avec lequel il s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

Strettle met un terme à sa carrière à la fin de la saison

Le joueur international Anglais David Strettle a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel à a fin de la saison. L’ailier de 35 ans jouait actuelement dans le club des Saracens. Il est notamment passé par les Harlequins, a gagné le Top 14 avec Clermont. L'anglais est aussi deux fois champion d'Angleterre avec les Sarries. A 35 ans, l'ailier des Saracens aura disputé 14 matches avec l'Angleterre entre 2007 et 2013.

"J'ai parlé à ma femme et nous avons décidé que c'était le moment de dire au revoir au rugby. Il y a d'autres aventures pour moi ailleurs." a déclaré le joueur. Avant d’enchaîner, "J'ai la chance de pouvoir regarder en arrière, d'être très fier et privilégié d'avoir toutes ces choses."

Labit a dit oui aux Bleus

Selon nos informations, le co-entraîneur du Racing 92 Laurent Labit aurait répondu favorablement à la demande de Fabien Galthié. Son arrivée au chevet du XV de France, pour la période 2019-2023, pourrait être officialisée ce week-end...

Les clubs de Fédérale 1, Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax sont éligibles en Pro D2

La FFR a tranché, seuls quatre des huit clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges. Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax. Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0