La victoire des équipes de France, l'exploit irlandais, Brive leader... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Le XV de France Féminin victorieux face aux Néo-Zélandaises
    Le XV de France Féminin victorieux face aux Néo-Zélandaises
Publié le
Partager :

L'exploit des Bleues face à la Nouvelle-Zélande, la victoire de leurs homologues masculins, les Irlandais face aux Blacks... Voici les 5 infos qu'il fallait retenir de ce week-end

Les Bleues battent enfin la Nouvelle-Zélande !

Pour la première fois de leur histoire le XV de France féminin a réalisé l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre et invaincue depuis 4 ans sur la scène internationale dans un Stade des Alpes de Grenoble en ébullition (30-27).

???? ELLES L'ONT FAIT !!! Les Bleues ont fait tomber les @BlackFerns ! Magnifique !!!!!! ????? #FRANZL #FranceFéminines #NeFaisonsXV pic.twitter.com/izxTrhSPIL

— France Rugby (@FranceRugby) November 17, 2018

Les Bleus quant à eux gagnent enfin !

Après 9 mois de disette, les Français ont enfin renoué avec le succès hier soir. Vainqueurs des Argentins (28-13), la bande à Brunel peut aborder son troisième et dernier test face aux Fidji (le 24 novembre au Stade de France) avec un peu plus de sérénité.

???? VICTOIRE !!
Les Bleus s'imposent à l'issue d'une seconde période de haut niveau ! ???#NeFaisonsXV #FRAARG pic.twitter.com/hdNQRUpjwD

— France Rugby (@FranceRugby) November 17, 2018

Les Irlandais font tomber les All Blacks !

Dur week-end pour le rugby néo-zélandais. Après les filles battues par le XV de France, c'est l'Irlande qui s'est offert le scalp des All Blacks (16-9). Dans un match d'une intensité rare, Sexton et consorts ont su déverrouiller le verrou des champions du monde grâce à un essai de Stockdale. C'est la deuxième victoire des Irlandais face à la Nouvelle-Zélande de leur histoire.

Full Time score - IRELAND 16-9 New Zealand. Incredible performance! #TeamOfUs #ShoulderToShoulder #IREvNZL pic.twitter.com/sEh8faWBGp

— Irish Rugby (@IrishRugby) November 17, 2018

L'Angleterre bat une équipe japonaise loin d'être ridicule

Peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir mené à la mi-temps face à l'Angleterre dans son jardin de Twickenham. C'est pourtant ce qu'ont fait les Japonais. Battus logiquement en fin de match (35-15), les Nippons ont montré une nouvelle fois un rugby enthousiasmant. Une bonne nouvelle à un an de leur Mondial.

Brive nouveau leader de Pro D2

Le chassé-croisé continue en tête de la Pro D2. Très brièvement en tête après sa victoire à Colomiers, Nevers a vu Brive leur repasser devant. Le CABCL s'est en effet défait d'Oyonnax dans ce duel entre anciens pensionnaires de Top 14 (21-20).

Victoire du CAB 21 à 20 face à Oyonnax avec 2 essais de chaque côté.
Rdz-vs tout de suite à l'espace Derichebourg pour le concert d'Initial Data et le 14/12 pour le prochain match à Brive contre Bourg-en-Bresse !
CAB 21-20 OYO#CABOYO pic.twitter.com/HPwZ59ykNF

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 18, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?