Icon Sport

La victoire des équipes de France, l'exploit irlandais, Brive leader... Les 5 infos de ce week-end

La victoire des équipes de France, l'exploit irlandais, Brive leader... Les 5 infos de ce week-end
Par Rugbyrama

Le 19/11/2018 à 08:36Mis à jour Le 19/11/2018 à 10:33

L'exploit des Bleues face à la Nouvelle-Zélande, la victoire de leurs homologues masculins, les Irlandais face aux Blacks... Voici les 5 infos qu'il fallait retenir de ce week-end

Les Bleues battent enfin la Nouvelle-Zélande !

Pour la première fois de leur histoire le XV de France féminin a réalisé l'exploit de battre la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre et invaincue depuis 4 ans sur la scène internationale dans un Stade des Alpes de Grenoble en ébullition (30-27).

Les Bleus quant à eux gagnent enfin !

Après 9 mois de disette, les Français ont enfin renoué avec le succès hier soir. Vainqueurs des Argentins (28-13), la bande à Brunel peut aborder son troisième et dernier test face aux Fidji (le 24 novembre au Stade de France) avec un peu plus de sérénité.

Les Irlandais font tomber les All Blacks !

Dur week-end pour le rugby néo-zélandais. Après les filles battues par le XV de France, c'est l'Irlande qui s'est offert le scalp des All Blacks (16-9). Dans un match d'une intensité rare, Sexton et consorts ont su déverrouiller le verrou des champions du monde grâce à un essai de Stockdale. C'est la deuxième victoire des Irlandais face à la Nouvelle-Zélande de leur histoire.

L'Angleterre bat une équipe japonaise loin d'être ridicule

Peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir mené à la mi-temps face à l'Angleterre dans son jardin de Twickenham. C'est pourtant ce qu'ont fait les Japonais. Battus logiquement en fin de match (35-15), les Nippons ont montré une nouvelle fois un rugby enthousiasmant. Une bonne nouvelle à un an de leur Mondial.

Brive nouveau leader de Pro D2

Le chassé-croisé continue en tête de la Pro D2. Très brièvement en tête après sa victoire à Colomiers, Nevers a vu Brive leur repasser devant. Le CABCL s'est en effet défait d'Oyonnax dans ce duel entre anciens pensionnaires de Top 14 (21-20).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0