• Dupont à l'entrainement avec le XV de France
    Dupont à l'entrainement avec le XV de France

La suspension de Dupont, Penaud touché au genou... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
Le

Antoine Dupont suspendu quatre semaines après son carton rouge face aux Springboks, Damian Penaud contraint d'écourter son entraînement suite à de vives douleurs au genou, le Stade toulousain écope d'une amende, Ben Tameifuna prolonge avec Bordeaux, la composition d'équipe des Barbarians français face aux Fidji... Voici les 5 infos de ce jeudi

Antoine Dupont suspendu quatre semaines

La décision est tombée aujourd'hui. Cinq jours après son carton rouge reçu au Vélodrome face à l'Afrique du Sud, Antoine Dupont a comparu devant une commission judiciaire indépendante par liaison vidéo. Le capitaine des Bleus sera éloigné des terrains pendant quatre semaines, et manquera plusieurs rendez-vous avec sa sélection et son club. Evidemment absent contre le Japon ce dimanche, le numéro 9 du Stade toulousain ne prendra pas part aux deux prochaines journées de Top 14, contre Lyon et Perpignan, ni à la première journée de Coupe d'Europe face au Munster. Pieter-Steph du Toit, lui aussi sanctionné d'un carton rouge samedi dernier, n'a lui écopé que de trois semaines de suspension après avoir blessé Jonathan Danty.

Alerte au genou pour Penaud lors de l'entraînement du XV de France

Nouveau coup dur pour le XV de France. Après la suspension d'Antoine Dupont, la perte de Cyril Baille, Thibaud Flament et Killian Geraci, tous sur blessures, Damian Penaud pourrait lui aussi être indisponible ces prochains jours. Lors de l'entraînement à haute intensité ce jeudi apres-midi à Marcoussis, l'ailier clermontois a été contraint de stopper la séance à cause d'une douleur vive au genou droit. Immédiatement, il a été ausculté par un membre du staff médical.

5000 euros d'amende pour le Stade toulousain après l'intrusion des militants à Ernest-Wallon

Lors de la rencontre de Top 14 face au Stade français à Ernest-Wallon, deux militants avaient pénétrés la pelouse toulousaine pour s'accrocher de longues minutes aux poteaux. Convoqué devant la commission de discipline après la rencontre, les Rouge et Noir ont finalement écopé d'une amende de 5000 euros.

#Discipline
Voici les décisions de la commission de discipline et des règlements concernant la 10ème journée de TOP 14 et de PRO D2 ?➡️ https://t.co/NkzL4MCu62 pic.twitter.com/eXhsFYSTE1

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 16, 2022

Tameifuna prolonge à Bordeaux-Bègles

Arrivé à l'UBB en 2020, Ben Tameifuna vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires avec les Girondins. L'international tongien de 31 ans est désormais lié au club jusqu'en 2025

???????????? ✍️

Notre pilier ??? ????????? prolonge en Bordeaux & Blanc jusqu'en 2025 !

Les infos➡️ https://t.co/0IOjXdS8M1#iloveubb pic.twitter.com/CIRbmnD2Bf

— UBB Rugby (@UBBrugby) November 17, 2022

Machenaud capitaine des Barbarians français

Samedi, à 15 heures, les Barbarians défieront les Fidji à Pierre-Mauroy, pour une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà spectaculaire. Capitaine, Maxime Machenaud formera avec Léo Barré la charnière des Baa-Baas, tandis que les ailes seront occupées par Arthur Bonneval et Noa Nakaitaci. Devant, Alexandre Roumat occupera le poste de troisième ligne centre aux côtés de Killian Tixeront et Sacha Zeugueur.

?? ?? ?? ?????? ?

Voici les 15 joueurs qui débuteront le match face à @fijirugbyunion ce samedi 19 novembre au @stadepierre_mauroy de Lille ?

Rendez-vous à 15H00 pour le coup d'envoi ?#BRC #Baabaas #espritetjeu
@gilbertrugby_france pic.twitter.com/xIPHPtD1ck

— Barbarian Rugby Club (@Barbarian_RC) November 17, 2022