La sanction est tombée pour Bru, Nakarawa a rendez-vous avec le Racing 92... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Yannick Bru
    Top 14 - Yannick Bru
  • Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)
    Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

La Rochelle prolonge une autre de ses pépites, les Saracens connaissent leur nouveau président, Searle à Worcester... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 9 janvier.

Bru écope de 1 000 euros d'amende

Le manager bayonnais a été sanctionné par la commission de discipline de la LNR après ses propos envers les arbitres vidéo du match en Lyon et Bayonne. On rappelle, à la suite de la défaite de son équipe au Matmut Stadium, Yannick Bru avait fustigé la prestation du corps arbitral. "Il faut que les arbitres vidéos arrêtent de prendre l'apéro avant les matchs." Pour ces paroles, l'ancien entraîneur des avants de Toulouse a écopé donc, d'une amende de 1 000 euros, assortie de surcis pour "incorrection vis-à-vis d'un officiel de match."

Nakarawa et le Racing 92 aux Prud'hommes

Tout récemment retourné dans son ancien club de Glasgow, Leone Nakarawa n'en a pas fini avec le Racing 92. L'Equipe a indiqué ce jeudi que les deux parties vont se retrouver le 11 février lors d'une audience de conciliation devant le tribunal des Prud'hommes. Pour rappel, le deuxième ligne fidjien a été licencié par le club francilien pour faute grave. Après la Coupe du Monde au Japon, Nakarawa était revenu en France avec deux semaines de retard par rapport à la date fixée avec le staff du Racing 92.

Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)
Top 14 - Leona Nakarawa (Racing 92)

Un nouveau président aux Saracens

Les Sarries ont communiqué, hier dans l'après-midi, leur nouveau président. Neil Golding succède à Nigel Wray à la tête des champions d'Europe en titre. On rappelle que Wray a démissioné la semaine dernière de son poste. Neil Golding va avoir énormément de travail dans les prochains mois puisque les Saracens sont derniers de Premiership après leur sanction record de 35 points retirés au classement. Ils accusent aujourd'hui 18 points de retard sur le premier non-relégable Leicester, et pourraient être poussés à vendre leurs meilleurs joueurs l'été prochain pour rentrer dans les clous du Salary Cap.

Neil Golding has today taken up the position of non-executive chairman at Saracens.#TogetherSaracens ⚫️?https://t.co/oXGfh99Ekg

— Saracens Rugby Club (@Saracens) January 9, 2020

Berjon prolonge à La Rochelle

En voilà une bonne nouvelle pour les supporters Rochelais. Le jeune demi de mêlée, formé au club a prolongé son contrat pour le club Maritime jusqu'en 2023. C'est le club lui même qui l'a annoncé. Il y a quelques jours, c'est Léo Aouf, autre pur produit du club qui s'est réengagé. Une preuve que La Rochelle veut garder ses pépites, qui ont leur mot à dire cette saison et ne sont pas étrangères au bon début de saison jaune et noir. Thomas Berjon a pris part à cinq rencontres cette saison, quatre en Top 14, une en Champions Cup. Il sera remplaçant ce soir face à Sale.

Après Léo Aouf et Ramiro Herrera, c'est le jeune demi de mêlée, Thomas Berjon, qui prolonge son engagement au Club jusqu'en 2023 ! #FievreSR https://t.co/iDmGO5wn86

— Stade Rochelais (@staderochelais) January 9, 2020

Searle des Wasps à Worcester

Billy Searle rejoindra Worcester la saison prochaine. Barré par Lima Sopoaga et par l'éclosion du prodige Jacob Umaga, l'ancien joueur de Bristol ira cherche du temps de jeu chez les Warriors. Le demi d'ouverture n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le XV londonien. Il était arrivé chez les Wasps pour combler le départ de Danny Cipriani à Sale, c'est raté. Le joueur a tenu à remercier les Wasps en conférence de presse : "Je remercie les joueurs et les entraîneurs pour les deux années passées à leurs côtés ainsi que les supporters qui n'ont jamais cessé de nous soutenir."

?✍️?@Searly10 becomes our first new signing for 2020/21!

? https://t.co/WZu98lLypJ pic.twitter.com/FdCG8S6pw0

— Worcester Warriors (@WorcsWarriors) January 8, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?