La Pro D2 ne craint pas la crise, Toulouse lance sa reprise... Les 5 infos de lundi

Par Rugbyrama
  • Logo Pro D2
    Logo Pro D2
Publié le Mis à jour
Partager :

Ponga devrait rester à XIII, John Jeffrey nouveau président de la fédération écossaise, Mostert va quitter Gloucester... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 25 mai.

La Pro D2 n'a pas peur de la crise

En cette période de transfert, la Pro D2 est très active. De nombreux joueurs, plus ou moins connus, se sont engagés pour ce championnat. Dans cette liste, on retrouve Francis Saili qui jouera en faveur de Biarritz, Marc Clerc à Oyonnax ou encore Jenneker à Valence-Romans...

La crise, qui laisse les finances des grosses écuries sur le carreau, profite aux petits.https://t.co/XwcjANUSnV

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 25, 2020

Le Stade toulousain prépare sa reprise

Hier, pour la première fois, les joueurs de Toulouse se sont tous retrouvés pour préparer la reprise. Ils ont dû faire un grand nombre d'examens médicaux, mais aussi des tests contre le Covid-19. Les entraînements eux reprendront fin juin pour les rouges et noirs. Pour rappel, le Stade toulousain avait cessé toute activité depuis le 16 mars.

Et tous les joueurs ont été testés.https://t.co/Tp2YN2YaTP

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 25, 2020

Ponga pourrait prolonger chez les Knights

Il était pressenti pour rejoindre le rugby à XV très prochainement. Le demi d'ouverture treiziste avait le désir de porter un jour le maillot de la fougère argentée. Cela n'est pas pour tout de suite. Il semblerait que le Néo-Zélandais soit sur le point de prolonger son contrat avec les Knights avec un très gros contrat à la clé de 1,1 millions de livres australienne (équivalent à 600 000 euros en France).

Les Knights auraient posé sur la table un contrat au montant ÉNORME.https://t.co/CfB7RKO5jC

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 25, 2020

John Jeffrey devient le nouveau président de la Fédération écossaise

Il remplace Colin Grassie qui a démissionné ce lundi matin, Jeffrey est le président du Comité du Tournoi des Six Nations son poste n'est que provisoire, il n'est pas en place pour les prochaines années.

John Jeffrey steps into chair at Scottish Rugby as Colin Grassie exits early https://t.co/0P57OCloh8 pic.twitter.com/sERvVAMxxZ

— The Courier (@thecourieruk) May 25, 2020

Mostert devrait quitter Gloucester pour le Japon

Le deuxième ligne champion du monde 2019 ne devrait pas rester dans la province anglaise de Gloucester. Selon le média sud-africain Rapport, il devrait s'engager en faveur des Honda Heat une équipe qui évolue en Top League au Japon. Pour rappel le joueur à 39 sélections avec les Springboks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?