• Top 14 - Stade Toulousain - Thomas Ramos
    Top 14 - Stade Toulousain - Thomas Ramos

La prestation XXL de Ramos, Simmonds débarque à Montpellier... Les cinq infos du week-end

Par Rugbyrama
Le

Ramos se distingue face au Racing 92, Sam Simmonds sera Montpelliérain la saison prochaine, la liste des Bleus pour la Coupe du monde à XIII, clap de fin pour le Lille Métropole Rugby Festival, Clermont s'impose au courage contre La Rochelle... Voici les 5 infos de ce week-end !

Héroïque, Clermont résiste à La Rochelle et se relance

Dans une partie où l’intensité mise respirait les phases finales, l’ASM a brillé par son abnégation défensive, prenant finalement le dessus sur l’armada rochelaise (22-13). Titulaire face à son ancienne équipe, Jules Plisson s’est montré décisif en fin de match.

Le Bleu du samedi : Ramos décisif face au Racing 92

Dans son jardin, Thomas Ramos a sorti une prestation XXL contre les Franciliens. Auteur d'un 7/8 face aux perches et de deux passes décisives, l'habituel numéro 15 des Rouge et Noir a été l'un des principaux artisans de la victoire bonifiée du Stade Toulousain (37-10).

Simmonds débarque à Montpellier

Au micro de Tim Cocker, Ali Hepher, l'entraîneur des Chiefs d'Exeter, a confirmé que le troisième ligne anglais Sam Simmonds rejoindra Montpellier à l'issue de la saison. Un renfort de taille pour Philippe Saint-André et son staff, qui viendra compenser le départ de Zach Mercer à Gloucester prévu l'été prochain.

La liste des 24 Français qui disputeront la Coupe du Monde de rugby à XIII

Les hommes de Laurent Frayssinous affronteront en poule la Grèce le 17 octobre, puis les Anglais le 22 octobre, avant de terminer contre les Samoans le 30 octobre. Ils visent les quarts de finale.

?? Voici notre équipe pour la Coupe du Monde ! #RLWC2021 #France #Rugby #RugbyLeague pic.twitter.com/hkAzxsgVfu

— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) September 24, 2022

Le Lille Métropole Rugby Festival s’achève en beauté

Le Lille Métropole Rugby Festival se clôture avec succès entre deux averses, une grosse ambiance, des stands remplis d’amateurs et un débat sur le développement du rugby dans le Nord. Pour ce dernier jour de festival, Midi Olympique a organisé un débat sur le développement du rugby dans le Nord.