La Premiership à l’arrêt, le Racing ferme ses portes…les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Premiership (Angleterre)
    Premiership (Angleterre)
Publié le Mis à jour
Partager :

La RFL suspend la Super League, plusieurs clubs de Pro D2 en arrêt total. Maro Itoje et le Racing ça se complique… les 5 infos qu’il ne fallait pas rater ce mardi 17 mars.

La Premiership stop tout

La Premiership était le dernier championnat encore en activité. Cette compétition rejoint les autres, elle sera suspendue pendant au moins 5 semaines. L’instance du rugby anglais n’a pas eu d’autres choix que de prendre cette décision au vu de la pandémie du covid-19 qui touche l’Angleterre et les autres pays limitrophes. Une mesure prise pour la sécurité des joueurs, des staffs, mais aussi des supporters.

pic.twitter.com/IG81avljRV

— Premiership Rugby (@premrugby) March 16, 2020

Le Racing ferme ses portes à son tour

L’effet boule de neige continue, c’est au tour du Racing 92 de fermer ses complexes sportifs à Nanterre, à Colombes et à Plessis-Robinson. La mesure est prise jusqu’au 31 mars afin de respecter les mesures sanitaires mise en place par le gouvernement.

? On se revoit bientôt à @ParisLaDefArena mais #RestezChezVous !
Prenez soin de vous et vos proches ✊#RacingFamily pic.twitter.com/3tzBIKGvaB

— Racing 92 (@racing92) March 17, 2020


La Super League suspendue

Après avoir arrêté quasiment tous les championnats européens de rugby, la RFL a pris la décision de stopper la Super League jusqu’au 3 avril minimum. Du côté des Dragons Catalans, ils ont pris le même type de disposition que les autres clubs français à XV, la fermeture des portes et le chômage partiel ont été décrétés pour le personnel et les joueurs.

COVID-19 Statement: Season Suspension

READ ? https://t.co/vM0uFVncES pic.twitter.com/9i35rEutsm

— Betfred Super League (@SuperLeague) March 16, 2020

Des clubs de Pro D2 à l’arrêt

Mont de Marsan, Béziers et Nevers ont pris des décisions en ce temps de crise. Le club montois, a décidé de suspendre l’ensemble de ses activités suite à l’interruption du championnat et des mesures annoncées par le président de la République hier soir. Les Biterrois, font de même avec la suspension des activités, les joueurs ainsi que l’ensemble des salariés du club sont en chômage partiel. Du côté de Nevers, le président du club a annoncé un chômage total jusqu’à nouvel ordre.

? Après le secteur sportif qui a suspendu ses activités ce week-end et suite aux nouvelles directives du Gouvernement le Stade Montois Rugby suspend temporairement l'ensemble de ses activités.

➡️ https://t.co/i0Z7fQNOuL#RestonsChezNous et surtout prenez soins de vous ! pic.twitter.com/sP2o6P7sNU

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) March 17, 2020


Ça coince entre le Racing et Itoje

Le Racing s’intéresse au deuxième ligne anglais Maro Itoje. Alors que les Saracens vont être relégués, le joueur cherche à rebondir dans un nouveau club. Cependant, le joueur ne devrait pas pouvoir s’engager pour un prêt d’un an au Racing. La RFU et Eddie Jones semblaient d’accord, mais les représentants de la Premiership n’ont pas souhaité donner leur approbation.

Ce serait pourtant incroyable ! https://t.co/u2N1htUA0L

— Midi Olympique (@midi_olympique) March 17, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?