La pagaille des remplacements

  • pagaille des remplacements
    pagaille des remplacements
Publié le
Partager :

Ce lundi, Midi olympique consacre un dossier exclusif aux nouvelles règles concernant les remplacements. Une mesure forte, initialement prévue pour préserver la santé des joueurs. Mais est-elle bien utilisée à cette fin ? Dossier.

Depuis cette année, les entraîneurs de Top 14 et de Pro D2 sont autorisés à effectuer jusqu'à 12 changements au total. Et surtout, un joueur sorti tactiquement peut refaire son apparition pour remplacer un joueur blessé. Seulement, la dimension tactique semble déjà avoir pris le pas sur la prévention de la santé des joueurs, puisque plusieurs staffs en profitent pour faire souffler certains joueurs en vue des fins de matchs. L'avantage ? Outre d'offrir plus de liberté aux entraîneurs pour préserver la santé de leurs groupe, il devrait permettre de garantir au public et aux téléspectateurs des matchs intenses pendant 80 minutes.

Mais la réalité n'est pas aussi idyllique, car la mesure pourrait surtout favoriser les équipes disposant des meilleurs effectifs et donc, des plus gros budgets. Bernard Dusfour, médecin de la LNR, a répondu à nos questions et explique l'origine de cette nouvelle mesure ainsi que son devenir.

Retrouvez dès maintenant notre édition digitale sur www.midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?