Midi Olympique

La nouvelle convention LNR/FFR est là

La nouvelle convention LNR/FFR est là

Le 26/05/2018 à 14:23Mis à jour Le 27/05/2018 à 14:58

Les derniers résultats du XV de France ont encouragé la prise de décision et il était prévu que la Fédération et la Ligue réflechissent pour la mise en place d'une nouvelle convention avant juillet 2018. Les deux parties ont trouvé un nouvel accord autour de cinq chantiers stratégiques.

La dernière convention avait été conclue au début de l'été 2016 et devait perdurer jusqu'à la fin de la saison 2019/2020. Pourtant, dès son élection à la tête de la FFR en décembre 2016, Bernard Laporte avait émis le souhait d'engager de nouvelles discussions avec la LNR sur les termes d'une nouvelle convention sans attendre 2020. C'est ainsi qu'une nouvelle convention entrera en vigueur le 1er juillet prochain et régira les les relations entre la ligue nationale de rugby et la fédération française de rugby jusqu'à la Coupe du monde 2023 organisée en France. Et alors que les négociations paraissaient inenvisageables, Bernard Laporte et Paul Goze, président de la LNR, ont trouvé un accord dans "l’intérêt supérieur du rugby français et de l'équipe de France."

Vendredi, Rugbyrama révélait que le comité directeur de la LNR avait approuvé ce nouveau texte à l'unanimité. Ce samedi, c'était au tour du comité directeur de la Fédération de voter. Sans surprise, la nouvelle convention a été acceptée. Elle s'organise autour de cinq chantiers stratégiques pour impulser une nouvelle dynamique au rugby français pour réussir la Coupe du monde en France en 2023.

Contenus sponsorisés
0
0