La Ministre accepte la mise en retrait de Laporte, Grill réagit

  • Florian Grill
    Florian Grill
Publié le
Partager :

Cet après-midi, Bernard Laporte, condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Paris, a rencontré la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, afin de lui soumettre une mise en retrait et la prochaine nomination d’un président intérimaire. Florian Grill, le leader d’opposition, réagit.

Cet après-midi, Bernard Laporte a rencontré la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. Il a été question de la mise en retrait du président de la FFR, condamné en première instance la semaine dernière. Dans un communiqué, le Ministère des Sports a expliqué : "La ministre a exprimé à Bernard Laporte que, sans préjudice des réponses au comité d’éthique, la mise en retrait intervenant jusqu’à la décision pénale définitive devait impérativement être associée de toutes les garanties nécessaires à son effectivité et que le choix d’un président délégué devait en tout état de cause faire l’objet d’une validation démocratique par les clubs, selon un processus irréprochable et un calendrier rapide". De fait, le président intérimaire (Patrick Buisson, Serge Simon ou Christian Dullin) sera donc proposé aux clubs, lesquels valideront ou pas le candidat présenté par le comité directeur.

Florian Grill: "Ce n'est pas la solution qu'espéraient les clubs"

Ce soir, le leader de l’opposition Florian Grill (Ovale Ensemble) nous confiait au sujet de la situation : "Ce n’est pas la solution qu’espéraient les clubs et les bénévoles ; ils auraient voulu avoir le choix. Nous serons attentifs aux cas de garantie que demande la Ministre, qui respecte l’indépendance des fédérations. Pour autant, on va se conformer à son avis parce qu’au-delà de ça, ce qui compte, c’est la Coupe du monde, les Bleus et l’apaisement général. Il n’est pas dans nos intentions de mettre le rugby à feu et à sang, même si nous pensons que la solution la plus digne aurait été que le comité directeur démissionne et laisse la parole aux clubs. Dont acte".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?